Avignon d'ailleurs 22 : 5 Cherry street
Avignon from elsewhere 22 : 5 Cherry street
Avignon von woanders 22 : 5 Cherry street
Photo Claude Segalin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avignon d'ailleurs 22 : 5 Cherry street
Avignon from elsewhere 22 : 5 Cherry street
Avignon von woanders 22 : 5 Cherry street
Photo Claude Segalin.
Commentaires
la lumière pourrait être avignonnaise
"Pourrait", en effet... mais la ville est dans l'hémisphère Sud, donc en décalage de 6 mois par rapport à nous, et surtout 10° de latitude plus proche de l'équateur (33° sud contre 43° nord pour nous.) . Au final, donc, un ensoleillement certainement supérieur à celui d'Avignon, mais des températures largement atténuées par la proximité du Pacifique sud.
L'édicule qui porte les boîtes aux lettres et abrite le compteur d'eau n'est pas du plus belle effet. Le promoteur aurait dû s'inspirer du pont d'Avignon. Au lieu de cette table mastoc, une couverture en arcade aurait été plus seyante.
En novembre 2017, Avignon était alors en gestation :
https://goo.gl/maps/yUtqa695M7BgjM6L6
Abominablement clinquant. Il semblerait que le promoteur ait eu un vieux stock de moulures à écouler, il en a collé de partout... sans oublier le porche d'une grâce et d'une légèreté de pachyderme !
Nous sommes à Warrawee, dans la banlieue nord de Sydney, en Australie.
Le label "Avignon" semble de plus en plus utilisé à travers le monde pour vendre tout et n'importe quoi, à la manière des photos féminines :-(