Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ai set

J'ai soif
I'm thirsty

203001506.jpg

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • je vais choquer (un peu) mais je trouve l'ensemble beau (et bon j'ai soif est une petite touche qui ne dépare pas)

  • J'ai trouvé ça beau aussi. C'est plein d'histoire(s).

  • Bizarre, ce "PROVENCE BAZAR" qui réapparait subitement après des décennies de disparition sous un masque de fausses pierres de taille :
    https://goo.gl/maps/kUgE3PZ8N3k1gYFbA


    Bizarre aussi, la bordure de tuiles couvrant tout l'angle de cette boutique qui, avant de devenir "Otocollants" en 2010, fut "Le Rotang" durant de nombreuses années (au moins 20 si mes souvenirs sont bons) :
    https://goo.gl/maps/TPcTLA1VsNxYTHUo9

    ...

  • Oui, de nombreuses années pour Le Rotang. Sa façade était peut-être en placage de pierre. Ce qui expliquerait que la peinture du bazar soit restée et que le mur soit constellé de petits trous.

    J'étais gamin à l'époque de Provence Bazar... et ma mémoire en est avare.

  • Probable que le constructeur de ce placage de pierre de Vers (années 1960 ???) d'une épaisseur ridiculement faible, craignait le ruissellement de la façade supérieure sur son chef-d'oeuvre, d''où cette "gouttière" périphérique pour écarter les eaux de pluie.....

  • Il me semble que le rotang avait un parement en pierre de Vers, je n'ai pas connu le bazar, ou je ne m'en souviens pas.

  • Si je me rappelle bien du Rotang, par contre je n'ai aucun souvenir du Provence Bazar.
    Pourtant une fois par semaine (dans les années cinquante) en venant de l'Oratoire pour aller aux Bains Pommer, mes parents et moi passions régulièrement à cet endroit.
    Il me semble que ce bazar aurait dû marquer ma mémoire d'enfant. Comme ce n'est pas le cas, j'en viens à supposer que le Provence Bazar a peut-être fermé dans la première moitié des années cinquante (ou même avant) ....

Écrire un commentaire

Optionnel