Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ounte siéu ?

Où suis-je ?
Where am I ?

4155854881.jpg

Lien permanent 11 commentaires

Commentaires

  • tu vas nous le dire
    bâtiment ou monument du siècle dernier (celui qui est proche)

  • Au choix : les Rotondes, la Poste (cours Kennedy), le San Miguel, l'église Saint-Joseph Travailleur...

  • L’église Saint Joseph Travailleur en totalité et les façades et toitures du centre paroissial ont été inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 22 décembre 1993. L’édifice a été labellisé « Patrimoine du XXe siècle » par le ministère de la Culture. (Wikipédia)

  • En reprenant France Bleue Vaucluse : Les Rotondes, c'est ce bâtiment rond qui trône au bord de l'avenue Pierre Sémard et dans lequel on répare les locomotives à Avignon. Construit en 1946, pour remplacer les trois petites rotondes détruites par les bombardements alliés de 1944, le site a été labellisé au patrimoine industriel du XXe siècle. Il a été le premier à être construit en "piles creuses triangulaires": un procédé innovant pour l'époque de l'après-guerre.

  • Pas le SanMiguel ni Saint Joseph Travailleur, restent les Rotondes et la Poste.
    N'ayant rien vu sur le Rotondes dans la globoule, je parie sur la Poste (grande oubliée des cameramen de Strette View)

  • Oui, j'ai fait la photo en faisant la queue à la Poste cours Kennedy.
    Ce qui m'a donné l'occasion de repenser aux deux fresques de Pierre Ambrogiani qui décorent l'intérieur. Je n'étais toujours pas arrivé à les photographier correctement à cause de tout le mobilier de la Poste. Or, je viens d'exhumer un montage de photos du regretté François Portery que j'avais téléchargé à l'époque sur son blog. Comme il était arrivé à en faire une meilleure captation que moi, je vais finalement les exploiter... Ce sera un hommage.

Écrire un commentaire

Optionnel