Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt an après plaço de l'Amirando

Cent ans après place de l'Amirande
Hundred years after Amirande square

3298914976.jpg

3376414695.jpg

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • on voit le jardin à gauche, la grille du palais est bordé de plante et à gauche du toit il y a une souche de cheminée ordinaire

  • C'est une bonne idée d'avoir installé un banc à cet endroit.
    Et la lanterne à la porte de l'hôtel aussi, c'est plus accueillant.

    Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes les anciennes fenêtres à 6 (ou 8) grands carreaux des belles demeures et hôtels particuliers d'Avignon sont, depuis les années 70-80, systématiquement remplacées par des fenêtres à petits carreaux, je serais intéressée par la raison de ces changements...

  • un architecte des Monuments historiques un peu maniaque je suppose

  • Oui. Si je ne me trompe pas ce n'est que dans la deuxième partie du XVIIIème qu'on a su faire des vitres de la taille de celles qu'on voit sur la photo ancienne. A l'époque où cet hôtel a été construit (deuxième partie du XVIIème), on ne savait faire que de petits carreaux.

  • Mais ou se trouve cette place ? Sur mon plan d'Avignon il y a marqué l'emplacement ? ben impossible de la trouver quand meme sur la carte !

  • Elle figure bien sur les quelques plans que j'ai regardé (papier et internet).
    Elle est au pied de la tour St-Laurent, entre les rues Peyrollerie et Vice-Légat.
    Il est possible de trouver aussi la graphie "La Mirande" car étymologiquement c'est comme ça qu'elle devrait être appelée.

  • Ok merci pour l'emplacement . tres belle place effectivement!

Écrire un commentaire

Optionnel