Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou Pichot-Palais

Le Petit-Palais
The Little-Palace

1262393125.jpg

960813508.jpg

D'après un dessin XVIIe de l'album du marquis de Laincel.
Merci à Alain Breton pour sa collaboration !

Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • a perdu des tourelles et une tour
    (jolie la photo !)

  • Bienvenu, le bataillon de roseau au premier plan.

    Mais la lumière filtrée par les nuages estompe les reliefs du Petit-Palais et du Rocher.

  • Michel, je te soupçonne d'attendre que le ciel se couvre pour retrouver l'ambiance nuaguese de ces formidables dessins !

    Ceci étant, je risquerai le même commentaire que précédemment : c'est pile l'axe de prise de vue (bravo !) , mais la distance est encore trop proche, bicose la position des berges modernes de la Barthelasse et leur végétation envahissante....

    Un point de vue plus éloigné ferait "monter" la petite tourelle d'escalier de la façade Ouest du Petit Palais, que l'on n'aperçoit pas sur ton cliché (toiture conique sur le dessin) , par contre ne pas se polariser sur la hauteur déjà importante sur ta photo de la "grande" tourelle d'escalier (coin nord-est de la cour intérieure) , car elle a été largement rehaussée au XIXème.

    Et détail qui rejoint nos échanges, on voit bien que le dessinateur NE PEUT PAS ne pas avoir vu le clocher de la Cathédrale (surtout en prenant du recul...), et pourtant il ne l'a dessiné !

  • Alain, ces dernières semaines, le ciel avignonnais nous a offert effectivement une belle palette de nuages !
    En ce qui concerne le point de vue, j'aurais sans doute dû monter au fort St-André...

Écrire un commentaire

Optionnel