Hommage d'un tailleur sachant tailler
Homage from a stonecutter knowing how to cut
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hommage d'un tailleur sachant tailler
Homage from a stonecutter knowing how to cut
Commentaires
Curieux cette façon de faire en mettant des majuscules à chaque mots...
hrms
Hélas, cette mauvaise habitude gagne du terrain via l'utilisation des smartphones et autres outils informatiques où la première lettre des mots est systématiquement en majuscule, sauf si on prend soin, mot après mot, de demander une minuscule.
Par ailleurs, l'inscription a été manifestement maquettée sur un ordinateur avec une police de caractères manuaires qui devait plaire au graveur de plaque — mais qui manque de goût et qui, surtout, traduit l'ignorance de la typographie en général et de la gravure lapidaire en particulier. Mais sans doute, ainsi qu'on me l'a encore rappelé ces jours derniers, je ne suis qu'un vieux con !
Amitiés.
Et j'en oublie de parler de la faute à cimetière ! Mais il est vrai que les accents ont également furieusement tendance à disparaître…
Nos règles et subtilités typographiques commencent à se perdre, mais seront sans doute, à l'instar de celles des millénaires passés, objets d'admirations dans ceux à venir.
Mince, je ne trouve pas les ligatures... o.O
Maquette du texte préparée sur ordinateur.... de là à penser que la "gravure" a été exécutée par une machine à commande numérique....
C'est à l'entrée de Saint-Véran ?
Oui. Sur le rond-point.