Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trent'an avans au Pourtau-Mataron

Trente ans avant au Portail-Matheron
Thirty years before at Portail-Matheron

1969055220.jpg
Photo Jean-Pierre Campomar. AMA 125Fi133.
533994602.jpg

Sur une idée de Frédéric Lamouroux.

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • Travaux pour accueillir une piétonisation de cette zone ?..

    et éventuellement faciliter le passage des véhicules d'urgence au cas z'où ?

  • Les travaux ont commencé place Carnot et se finiront porte St-Lazare... En quatre ou cinq tranches je pense. Réfection totale de l'axe Carnot-Carreterie et inversion de sens : Thiers entrante et Carreterie sortante.

  • Y rajouter des espaces partagés où le piéton devrait devenir "roi". Toutes les places ouvertes sans obstacle de type bornes en béton ou en fonte.

  • Depuis tant d'années que je déteste les bornes et autres potelets, les trottoirs et les stationnements envahissants, je vois venir enfin, avec plaisir, le temps des espaces partagés. Je ne dis pas "piéton roi", mais plutôt "obligation de respect".

  • certes tous les obstacles sont des pièges à piétons, et automobiles, mais l'espace "partagé" des zones de rencontres me parait un peu utopique, non que les automobilistes soient dangereux, il y en a peu et ils savent qu'ils auront toujours tort, mais vélos, trottinettes et autres engins bizarres ne respectent pas les piétions.

  • 30 ans c'est peu pour des travaux, combien de temps dureront le nouveaux? Sans entretien tout cela va s’abîmer au rythmes des interventions en sous-sol, surtout si la municipalité change, et il faudra de nouveaux travaux, qui ne sont pas donnés.

Écrire un commentaire

Optionnel