Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atmousfèro 1900 balouard Sant-Ro

Atmosphère 1900 boulevard St-Roch
Atmosphere 1900 St-Roch boulevard

3865144735.jpg

D'après une carte postale de Michel Bourgue.

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • les remparts s'effacent et l'image se colore (de beaux chapeaux)

  • Cette fois personne ne pose pour la photo. Les gens ont le soleil en pleine face et seuls deux ou trois d'entre eux semblent avoir vu le photographe, le gamin qui porte sa main en visière par exemple..
    La couleur (bravo Michel et merci d'avoir allumé le réverbère en plein jour, c'est magique !) ajoute une note de gaité à cette belle journée automnale.

  • Le soleil est en effet en pleine face des personnes, d'où des ombres portées bien longues, mais ces ombres forment un angle très fermé avec l'axe Nord-Sud... la scène est donc assez tardive dans l'année, ce qui milite en faveur d'un cliché pris lors d'une foire Saint André. Certes, les participants sont peu couverts, mais les arbres sont bien déplumés... Un 30 novembre assez doux ?

  • Le dernier platane en partant de la droite (celui qui surplombe un homme moustachu en veste le bleu) semble porter un gilet de paille sur son tronc.
    Qu'est-ce que cela peut bien être ?...

Écrire un commentaire

Optionnel