Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regiscladis

Résurgence
Resurgence

2898225175.jpg

Un repérage de Wilfrid !

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • les mauvaises herbes sont increvables (même quand ne sont pas des herbes mais des "idées"

  • Pour moi ce n'est pas nouveau, moi aussi je l'avais repérée dans Street View où elle apparait sur toute une série de photos s'étalant sur dix ans entre 2008 et 2018.
    Sur la photo qui date de 2008, cette inscription est dans le même état qu'aujourd'hui, compte tenu de la mauvaise qualité des images gogol il y a 11 ans (et qui s'est heureusement améliorée au fil du temps) :

    https://goo.gl/maps/9rMyuqiso594WFRR6


    Plutôt qu'une résurgence, je me demande si cette inscription ne serait pas une persistance depuis les années 60...
    En tous cas elle ne date pas de la "résurgence" de ce sigle apparue en 2017 :

    https://www.lepoint.fr/societe/qui-est-logan-n-militant-d-ultra-droite-soupconne-de-terrorisme-18-10-2017-2165484_23.php

  • J'ai hésité avant de signaler ce graffiti visible par tous, et que je connais depuis le temps où j'achetais mon petit déjeuner chez Perrier. Les blessures de l'histoire sont encore vives chez certains, mais hors des clichés politiques le temps est venu je crois de laisser les historiens travailler, c'est un champ de recherche qui, plus jeune, m'aurait intéressé.

  • Tillia oui l'inscription est d'époque je l'ai vue la première fois en 82, mais la résurgence peut être comprise comme la persistance de l'inscription en dépit de la peinture censée la cacher ou comme un rappel d'un passé qui ne veut pas passer. Mais cela nous éloigne bien trop d'Avignon.

Écrire un commentaire

Optionnel