Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ounte sian aquéstis escalié ?

Où sont ces escaliers ?
Where are these stairs ?

3356058036.jpg

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Crillon ?
    n'y suis jamais entrée, mais je le verrai bien là
    au pif - bon viendrai voir

  • Ah, comme on aimerait que l'escalier de Montaigu ressemble un peu plus à celui-ci quant à son état… Il y a du progrès grâce à quelques travaux entrepris par la ville il y a un an et demi, mais il reste beaucoup à faire.

  • Effectivement un peu plus sophistiqué que celui de Montaigu, d'autant que ce dernier n'est pas en très bon état et se trouve de plus "écrasé" par le réhaussement du sol qui en perturbe les proportions.

    A Crillon, beaux décors dont cette superbe quadrature, dont on ne peut que regretter la destruction partielle. Peut-être l'oeuvre de Domenico Borboni, décorateur bolonais à qui l'on doit la façade sur rue de l'hôtel. Après son séjour avignonnais, il est repéré à Villefranche sur Saône, où il décore l'escalier des Visitandines au moyen d'une.... quadrature.

  • j'ai pensé à Montaigu parce que je l'aime... mais c'était pas ça (plus sophistiqué en fait à Montaigu il me semble) alors à cause du style ...

Écrire un commentaire

Optionnel