Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encò de Rouberty (ounte sian ?)

Chez Rouberty (où sommes-nous ?)
At Rouberty (where are we ?)

1691766935.jpg

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • à l'hôtel de Rouberty où on loge à pied et à cheval

  • Si je me souviens bien, Tilia, c'est toi qui m'a proposé ce sujet ! (J'ai oublié de le mentionner...) C'est donc un délit d'initié !!! Mais c'est au numéro 32 !

    Je ne donne pas cher des traces du numéro 17 !

    Rouberty = Roberty ?

  • Sympas les nouveaux proprios d'avoir conservé cette "frise publicitaire d'époque" et quelques restes au bas des fenêtres dans leur façade bien alispée. (propre)
    Ce doit être une très vieille artère commerçante d'Avignon non ? une rue par laquelle on entrait dans la ville intra muros... au Moyen Age !
    je dis ça à cause des très vieilles pierres qu'on devine par endroit sur les façades lépreuses...

  • C’est une des portes de l’ancienne enceinte de la ville (au croisement avec la rue des Lices) qui a donné son nom à la rue : Portale Magnum (à cause de sa grandeur).
    Quant à savoir si elle était commerçante... Faudrait chercher...

  • par commerces j'entendais : auberges pour dormir ou pour manger et peut-être quelques bourreliers, forgerons,....ce dont on avait besoin pour ménager sa monture quand on allait loin ;-)

  • Oui, il devait sans doute y avoir des commerces en relation avec le voyage.
    Cette trace en est la preuve.

    Je lis dans "Murs neufs et vieux murs dans le Midi médiéval" de Germain Butaud que les portes de la double enceinte du XIIIème siècle, appelées arceaux, n’ont été détruites par ordre de la municipalité qu’entre 1700 et 1847.

  • Cette rue était très commerçante (j'y ai habité 18 ans après ma naissance): 2 épiciers, 3 boulangers, 2 coiffeurs, 1 vendeur de vélos, etc. Mais tout était concentré du côté de la rue des Lices.
    Plus loin vers les Remparts on trouvait au moins 2 ou 3 cliniques.

Écrire un commentaire

Optionnel