Robida : Les Cordeliers
Robida : The Cordeliers
L'église des Cordeliers par Albert Robida (1848-1926).
Merci à Albine Souteyrand !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Robida : Les Cordeliers
Robida : The Cordeliers
L'église des Cordeliers par Albert Robida (1848-1926).
Merci à Albine Souteyrand !
Commentaires
un beau relevé
Dommage que cette église soit fermée..Belle histoire et j'aime ce coin
Ce qui m'interpelle dans ce dessin de Robida ce sont les arbres. Assurément pas des platanes . Plutôt des ormeaux, qui ont du finir par crever comme presque tous ceux de la ville, et être remplacés par nos arbres actuels...Avec la date de l'arrachage on s'approchera de la date du dessin (pour faire plus simple on peut aussi chercher les autres vues, datées elles, réalisées par Robida).
Cette gravure (sans couleurs) se retrouve dans l'édition originale de "La vieille France - Provence" (sans date) mais éditée en 1893.
Elle était ouverte parfois pour des concerts, pour son orgue notamment.
Ne l'est-elle plus, M ?
M... le Maudit ? http://avignon.midiblogs.com/media/01/01/266389825.jpg
:D)
elle a dans les années 70 servi pendant le festival à un atelier dérivant de théâtre ouvert et nous avions tous les jours commencé à imaginer un spectacle, sa mise en scène etc… avec une troupe québécoise
Merci pour la découverte d'Albert Robida, artiste dessinateur, journaliste et romancier, dont j'ignorais tout et qui m'intéresse à plus d'un titre, ne serait-ce que pour avoir plus ou moins inspiré Philip K. Dick dans un de ses romans que je n'ai pas encore lu, mais ce qui ne saurait tarder puisque j'ai entrepris la lecture de l’œuvre entière (en 4 volumes chez Omnibus) de cet auteur visionnaire hors pairs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Robida
Oui elle a servie dans les années 80 de dépôt de matériel pour le festival, j'ai pu ainsi la visiter et monter au clocher, escalier en mauvais état.
Le oui était pour plussoyer le commentaire de brigetoun, Tilia merci pour les précisions sur Robida dont j'ignorais tout.