Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou proujeitour

Le projecteur
The projector

503575019.jpg

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Auto-projecteur de Dion Bouton, avec groupe électrogène intégré. Il servait un peu à tout, éclairer le sol, les pistes d'atterrissage et éventuellement à pourchasser avions et dirigeables.

    Pendant la Grande Guerre, il existait un "service des auto-projecteurs", assez actif près du front. Ici, peut-être un détachement du Génie venu s'entraîner à la construction nocturne de ponts de bateaux...

  • oui un petit cours d'eau ,car en faisant une capture d'écran et en zoomant on aperçoit l'autre berge bien proche, donc ce ne peut être le Rhône. De plus ce n'est pas l'uniforme des pontonniers du 7eme.génie

  • Pourquoi le 7e Génie, d'ailleurs ?
    Pourquoi pas le 58e R.I. ?
    Pour moi le cours d'eau qui est derrière a bien l'envergure du Rhône.
    Les arbres au loin sont un peu petits...

  • il me semble que seul le 7e Génie avait des pontonniers à Avignon.

    En France, les années 1870 voient la création du 2e régiment d'artillerie-pontonniers (1878) dissous par la loi de réorganisation militaire du 29 juin 1894. Les pontonniers sont remplacés par deux nouveaux régiments du génie, les 6e et 7e régiment qui s'installent respectivement à Angers et à Avignon. Après les lois cadres de 1912 et les circulaires d'applications d'avril 1914, le Génie Français se décida à recréer 2 bataillons de Pontonniers, le 23e et le 24e du 7e régiment du génie. Seul, le 7e R.G regroupe deux bataillons de pontage d'armée en activité pendant la Première Guerre mondiale.

  • au fait il n'y aucune raison de me focaliser sur des pontonniers car rien n'indique sur la photo qu'il s'agit de la construction d'un pont, mais seulement des soldats qui posent devant une auto-projecteurs.

    (qu'ils viennent juste d'en être dotés?)

  • Oui, la question serait plutôt de savoir quelle arme était en charge des projecteurs.
    (Peut-être les transmissions... ? Ce serait alors un bataillon du Génie !)

Écrire un commentaire

Optionnel