Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De bos pèr l'ivèr

Du bois pour l'hiver
Wood for winter

4186278149.jpg

Lien permanent 19 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Il y a deux options :
    - cliquer sur la photo pour avoir (peut-être !) une vue élargie permettant de reconnaître le lieu
    - lire les tags. En l'occurrence : jardin, rocher, doms.
    :D

  • particules fines... particules fines....

    à une époque pas si lointaine le chauffage au bois état le principal mode de chauffage et la pollution était moindre que maintenant.

    depuis les écolos...............

    d'après ce que l'on distingue de l'écorce on peut penser à un tilleul ou un sycomore encore que ces essences sont peu touchées par le chancre.

  • loin de moi de "faire du mal" à Tilia mais après une campagne pour le chauffage au bois, le moins cher, puis les granulés le plus écolo..........
    on nous sort que c'est le plus polluant!
    la solution c'est d'équiper les appareils à bois de filtres à particules.

  • De la même manière l'interdiction de brûlage des feuilles et déchets verts, il y aura-t-il un jour une police des fumées, ah pauvre de nous... sincèrement vous ne croyez pas que l'on marche sur la tête et que, sans être complotiste, cela sert bien à détourner l'attention des vrais problèmes ou du moins d'autres problèmes.

  • Michel, tu me fait penser au tilleul de mon enfance à l'Oratoire. J'espère que, tout comme moi, il ne se laisse pas abattre :-)

    L'écorce, sur les morceaux de celui des Doms, semble effectivement être celle d'un tilleul. Dommage pour lui :-(

    Faire une petite flambée de temps en temps, pour l'ambiance, doit rester un droit pour ceux qui possède une cheminée, ouverte ou non.

    Mais vouloir, à notre époque, chauffer des habitations tout au long de l'hiver en détruisant des arbres, c'est une dangereuse ineptie.
    Malheureusement le bon sens et l'intelligence semblent de plus en plus faire défaut dans le monde actuel, basé sur le commerce de tout et n'importe quoi sans souci des conséquences à plus ou moins long terme.

  • Pollution vous avez dis pollution...?A Morieres interdit de brûler ses feuilles ..!!!!(amende de plus de 100€) Tu traverses la route et tu es à Montfavet et là les employés du golf embrasent les fosses ......Il parait que leurs feux ne polluent pas ...

  • les granulés son fait à base de déchets de bois, copeaux, sciures..... qui de toutes façons doivent être éliminés, et la plus part du temps par incinération et là ils produiront plus de pollution que dans une chaudière.

  • Le bois est écologique tilla, ce n'est pas une énergie fossile, il dégage le co2qu'il a emmagasiné, il suffit de replanter. En France on a beaucoup plus de forêt qu'au début du XXème siècle. En ce qui concerne les particules il y a peut-être un danger en cas d'absence totale de vent. Pensez à tous ces navires qui brûlent le plus dégueulasse des pétroles pour apporter vos cadeaux de Noel chinois et vos habits, pensez aussi à toutes les particules dégagées cet été durant les incendies, et laissez moi me chauffer à la cheminée et au fourneau. Ne croyez pas systématiquement tout ce que les journaux racontent, il faut un peu de bon sens. Encore un truc ils parlent de morts précocs, mais si c'est pour finir grabataire en EHPAD...

Écrire un commentaire

Optionnel