Le temps de Crillon
The time of Crillon
Éditions JB - Collection Frédéric Lamouroux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le temps de Crillon
The time of Crillon
Éditions JB - Collection Frédéric Lamouroux.
Commentaires
ou du moins le temps de la statue de Crillon (sourire)
je me souviens d'une clinique chirurgicale située sur la droite, dont le nom m'échappe. (Goldwesky?)
Clinique du Dr Passebois.
DT...
Comme pour la photo d'hier je penche pour le tout début des années 60. Je ne l'ai jamais entendu désigné autrement que par le "Brave Crillon" comme si sa gloire avait traversé les siècles. Alors même que très peu savaient qui il avait été. Cette statue faisait partie des "meubles statuaires" de la vie avignonnaise...
A propos de vie avignonnaise, Roubaud "causera dans le poste ce soir". Annoncera-t-il sa candidature avignonnaise ? Ou fera-t-il le canard ?
Dans l'extrême coin en bas à gauche, on devine la reconstruction de la dent creuse de la rue de la Balance côté est ( http://avignon.midiblogs.com/archive/2014/10/04/quaranto-nou-an-apres-30-carriero-balanco-816804.html#comments ) devant laquelle a été remontée la belle façade du début de la rue côté ouest ( http://avignon.midiblogs.com/archive/2012/09/09/setanto-an-apres-15-carriero-balanco.html#comments ).
Et la tour de Mirault a encore son crénelage ( http://avignon.midiblogs.com/archive/2008/09/21/cent-ans-apres-la-tour-de-mirault.html#comments ).
où on apprend beaucoup sur le Brave Crillon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Des_Balbes_de_Berton_de_Crillon