Cent ans après la caserne St-Roch
A hundred years after St. Roch barrack
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après la caserne St-Roch
A hundred years after St. Roch barrack
Commentaires
a beaucoup changé
j'aime bien les anciens pavillons
mais franchement l'immeuble actuel est plutôt réussi
Autre époque, autre fonctionnement. En dehors des considérations architecturales, on peut noter que ce sont à présent les forces de police qui font office d'armée chargée de défendre, non plus les frontières de notre territoire national contre des troupes ennemies, mais nos vies.
Les arbres actuels seraient-ils centenaires ?...
Les "poulets "ont délogé les hirondelles après une lutte acharnée de nos amis écolos...
Tilia, Il est possible que le petit arbre que l'on voit à l'intérieur de la caserne au milieu de l'image ancienne soit un des deux visibles sur ma photo !
Michel, j'ignore de quelle lutte tu parles... !
Les écolos ont défendu les hirondelles car dans les nouveaux bâtiments construit il n'y avait pas de marquises pour accrocher leurs nids .Cette contestation est passée chez les architectes municipaux et nationaux pour finir sur le bureau de Mr Le Préfet qui en avait rien à foutre de tous ces volatiles.
cette caserne était la caserne de Salles, me semble-t-il,
où était stationné le 29 éme bataillon du génie.
a aussi servi de cantonnement aux tirailleurs marocains qui défilaient rue de la république avec leur nouba et leur bélier mascotte en tête.
je n'ai pas connu cette époque mais me souviens de ce que nous disait ma gran.
Je pense, Michel, que tu veux parler de génoises pour accrocher les nids d'hirondelles.
(Et si la marquise conteste, nous dirons d'elle qu'elle nie...) o.O
D'après ce que je sais, Guima, il s'agit effectivement de la caserne de Salles, qui était un ancien hôpital pour pestiférés réaménagé en caserne de cavalerie.
Mais chasseurs à cheval ou hussards ? Je ne sais...
Démolie en partie par les bombardements de 44. Sur certaines cartes postales elle est nommée Caserne des pontonniers. Elle dû fermer dans les années 70-80 (?) car sur Copains d'Avant il y a une catégorie "Caserne de Salles".