Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Istòri de façado

Histoires de façades
Facade's stories

4155854881.jpg

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • celle à la grande fenêtre bouchée
    celle soigneusement rénovée sauf…. comment un architecte des Monuments historiques -t-il autorisé ce châssis métallique ?

  • C'est paradoxalement le côté gauche qui est le plus émouvant car le plus évocateur...

    Et une pensée pour le câble électrique, soigneusement sorti de ses crochets mais que personne n'a jugé bon de remettre en place. Ou pour la gouttière, qui réussit ce fameux exploit de mutiler quatre corniches, pas une de moins !

  • Le problème n'est pas, à mon avis, le châssis métallique, c'est la mode et ça se remplace, mais que l'on ait détruit les meneaux, et pourquoi donc avoir réduit l'ouverture et ne même pas centrer la fenêtre? L'architecte des M.H. devait dormir effectivement. C'est laid. Le câble était déjà sorti de ses attaches, les maçons ne sont pas qualifiés pour le refixer et ERDF aurait-il envoyé une équipe de sous-traitants pour le rattacher? j'en doute, même si le façadier en avait fait la demande.

  • je pense que si le châssis métallique n'est pas centré il peut y avoir 2 raisons:
    1/ le centrer obligeait à construire 2 jambages latéraux (économie).

    2 /un aménagement intérieur (nouvelle cloison pour création d'une pièce par exemple) obligeait de déplacer cette ouverture.

Écrire un commentaire

Optionnel