Fenêtres Renaissance : les murées (9)
Renaissance windows : the bricked up (9)
12 rue de la Petite Saunerie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Fenêtres Renaissance : les murées (9)
Renaissance windows : the bricked up (9)
12 rue de la Petite Saunerie.
Commentaires
difficile de parler de réussite, murs lépreux, moisissures dues à des écoulements d'eau pluviales(?), câbles qui pendent, rien ne plaide en sa faveur
mais beau rendu de la photo
À l'instar de la façade du 4 rue Armand-de-Pontmartin : https://www.google.fr/maps/@43.949181,4.808699,3a,75y,106.3h,135.63t/data=!3m4!1e1!3m2!1sARBmHS7p9F_F2hGb6-mJHQ!2e0!6m1!1e1 cette façade n'as pas encore fait l'objet d'une restauration.
rue du Pont-de-Pontmartin, il y a de superbes fenêtres!
espérons une restauration digne de ce nom et du lieu.
Absolument, Guima. Mais Armand de Pontmartin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armand_de_Pontmartin
on peut le classer "à droite" pour ses idées et ses amis ( Joseph d'Ortigue par exemple)
J'ai noté, sans certitude, que cette maison appartenait aux Teste-Venasque (?). Ne correspondait-elle côté Carnot à la Maison à l'Arlequin ? (Droguerie Nadal ?).
Teste-Venasque, Arlequin, ne me parlent pas.
Ceci dit, oui, ça correspond plus ou moins à Nadal, mais il faut voir que ce pâté de maisons a été largement divisé (voir sur Google Earth). Sur les toits dépasse une tourelle ancienne.
L'Hôtel de Beaumont de Teste, lui, est dans une rue parallèle au nord :
9 et 11 rue de la Croix...
J'avais noté le nom de cette famille (celle de l'hôtel de Beaumont ?) à propos de l'histoire de l'hôtel de Montmorency voisin au n° 10 et je n'en sais pas plus. J'avais noté aussi ce nom donné à son pendant rue Carnot: Maison de l'Arlequin parce qu'il y avait un personnage (automate ? mannequin ?) qui broyait des couleurs. Or, le Fanot comme divers guides du début du XXe indiquent la présence d'un marchand de couleurs au n°13. J"ai fait le rapprochement avec Nadal sans avoir vérifié l'adresse de ce dernier magasin...