Cent ans après rempart de l'Oulle
A hundred years after L'Oulle rampart
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après rempart de l'Oulle
A hundred years after L'Oulle rampart
Commentaires
gravats enlevés, arbres morts mais plantations que j'aime bien, j'avoue
malheureusement arc disparu
L'octroi disparait et les remparts se haussent du col !
C'est le tonneau des danaïdes ces remparts!
Un arc de triomphe ! En quel honneur ?
Et pourquoi disparu ?
En fait d'arc de triomphe, Jeandler, c'était une construction abritant une balance géante pour peser les charrettes afin de calculer le montant de l'octroi.
Tu as le "chic " pour prendre tes photos ....le gars avec son chien et sa poussette dans 40 ans il sera célèbre et tu nous le ressortiras..
Bravo pour ta patience et pour ton coup d'œil
Merci Michel. Pendant longtemps, j'attendais que les gens soient passés pour appuyer sur le déclencheur. Maintenant, je me dépêche d'appuyer avant qu'ils aient disparu du champ !
Sur la photo en NB: encore de ces tas de pierres dont je me demande qu'elle pouvait être l'utilisation car on en voit en d'autres coins des remparts. Décaissement ou chaussement-nivellement du terre-plein ? Ou consolidation du "talus" côté Rhône, au-dessus des allées ?
Sur la photo colorisée: le Bar de l'Oulle, le pesage de l'octroi, des joueurs de boule (à la longue ?), des ormeaux élagués à la va-vite. Sur le rempart toujours des traces d'inondations, de constructions parasites. Et, curieusement des "tronçons" d'escarpe, sans continuité.