Sur le pont d'Avignon, on y danse...
Sur le pont d'Avignon, on y danse...
Merci à grandmarquis.ch !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur le pont d'Avignon, on y danse...
Sur le pont d'Avignon, on y danse...
Merci à grandmarquis.ch !
Commentaires
très bonne année à toi, en dansant ou non
Incontestablement, une version de "notre" chanson qui gagne à rester inconnue.
Ceci étant (de Saint-Chamant), bonne et heureuse année à tous !!!
Bonne et heureuse aussi...vous pourgis a touti mi meiour vot !
On commence donc en chantant ! Je suis toujours surpris de voir ces vidéos d'amateurs sur le net. A voir la salle je pense, sans certitude, à l'ancien restaurant-traiteur chez Béringuier, devenu le Monte-Carlo. C'était en contre-bas du Pont de Rognonas, côté Rognonas. Tapisserie à médaillon et frisette aux murs. Heureusement passées de mode. L'endroit est fermé depuis longtemps.
Je vous remercie de l'honneur que vous me faites en animant ces pages et n'espère pour vous que le meilleur en 2015 !
Bonne année Michel.
Amusante vidéo pour un premier de l'an ;-))
Lou Ravi ayant supposé que cette danse du Pont a eu lieu à Avignon, j'ai tenté d'en apporter la preuve en fouillant un peu dans le site de GrandMarquis.
Il s'agit d'un banquet de mariage (voir les tags) :
http://www.grandmarquis.ch/493
noter la dame en rose...
...on la retrouve dans le cortège :
http://www.grandmarquis.ch/264
noter la mariée (au bras de son père)...
... la voici au bras de son époux :
http://www.grandmarquis.ch/33
photo taguée : 1970, France
La Clinique Auto Paul Pitton (en arrière plan des mariés) est un indice, il y a tout lieu de penser que le banquet s'est déroulé dans la même commune que le mariage, ou aux environs immédiats...
Il va sans dire que les scènes humoristiques intercalées entre les danseurs n'ont pas grand chose à voir avec le banquet de mariage de 1970. Exemple, l'homme au porte-jarretelles est tagué 1968 :
http://www.grandmarquis.ch/10-00
Me voici moins embrumé...vérification faite ce n'est probablement pas la salle de banquets dont je parlais (à Rognonas). Grâce à Tilia on a des éléments intéressants. Mais aucun Paul Pitton à ma connaissance en Vaucluse dans les années 70. Il me semble lire 34 dans le n° de téléphone. C'était à Orange et environs (Avignon avait le 81-82). Mais pas d'électricité auto Pitton. La voiture immatriculée dans l'Hérault et la probable mairie (cortège) comme repères...Pitton aussi, nom peu répandu (avec ses deux T).
sympa :) bonne année à toi