Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atmousfèro 1900 : La porto di Champot

Atmosphère 1900 : la porte des Champeaux
Atmosphere 1900 : Champeaux door

3858093454.jpg

Photo Institut National d'Histoire de l'Art NUM-PH-7837.

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • On l’a échappé belle ! Cette photo (belle calade, finesse de la décoration de la rambarde et nonchalance des bidasses) me fait replonger dans ce que nous apprend Marius Lechalier (secrétaire général lors du mandat de Louis Gros) :

    -le 1er octobre 1792 nos édiles demandèrent et obtinrent de la Convention le droit de démolir le Palais des Papes. Heureusement cette autorisation n’eût pas de suite.
    -17 janvier et 17 mai 1823 : deux délibérations furent prises pour faire examiner les fresques du Palais par une commission de personnes compétentes comprenant plusieurs administrateurs du Musée Calvet : la commission décida qu’il n’y avait pas lieu de les conserver et l’armée (qui occupait le Palais dont elle avait l’usufruit) pu s’en donner à cœur joie !
    -1922 première représentation théâtrale au Palais avec Hamlet.

  • 1792 mairie Salvador ? texte adopte à 100/100° mais pas suivi par ces même élus .
    Comme quoi on ne refait pas l'histoire et Louis XIV qui demande la destruction du Pont ..
    Sans Palais ni Pont que serai Avignon ?
    Merci pour cette année 2014 je souhaite vous retrouver tous en 2015 en très bonne sante ....
    Tous mes vœux vous accompagnent et que notre Michel continue ces recherches et nous pose des photos toujours aussi belles et passionnantes .......

  • d'autres idées farfelues ont failli défigurer d'autres sites à l'exemple de faire passer les voies du chemin de fer sur les remparts comme s'insurge Mérimée:

    Projet de destruction des remparts d'Avignon

    Le maire d'Avignon a pour projet de faire passer le train sur les rempart d'Avignon, le long du Rhône et de percer le rocher des Doms d'un tunnel. Talabot, l'ingénieur, propose de parer le talus ferroviaire de faux créneaux pour rappeler l’existence de ce vestige...Mérimée n'en peut plus !

  • faire passer sur les remparts? pourquoi pas mais faudra alors apporter quelques modifications!

    demain c'est le premier janvier pas le premier avril!

    À l'an que vèn !

    bonne et heureuse nouvelle année 2015 à tous!!

  • À tous ceux qui m'ont souhaité santé et argent pour 2014 : cela n'a pas marché.
    Pour la santé, vous pouvez m'expédier un colis de denrées biologiques et de vitamines (adresse d'habitation sur demande par courriel).
    Pour l'argent, vous pouvez déposer directement sur mon compte Paypal (mon adresse électronique). Également valable pour soutenir ce blog entièrement bénévole et gratuit.
    Merci.

    Quelles que soient les croyances ou les convictions qui vous animent, je vous remercie de l'honneur que vous me faites en fréquentant ces pages et n'espère pour vous que le meilleur en 2015.

Écrire un commentaire

Optionnel