Cent ans après place des Carmes
Hundred years after Carmes square
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après place des Carmes
Hundred years after Carmes square
Commentaires
donc la maison du théâtre des Carmes est moderne, ou presque
Malgré ses gros étais, le clocher devait inquiéter plus ou moins ses voisins ainsi que les piétons passant à proximité..
Un peu dur Michel....tu remplaces les deux Dames par des jardinières...enfin toujours de "belles plantes"
Et les coiffes, amidonnées, au Musée désormais.
On portait encore la couiffo et l’habit comtadin ! On reconnaît la petite halle de la place St Jean le Vieux, dont la reconstruction, ici, a été achevée en 1903. Après la vente par lots des anciens bâtiments conventuels la partie entre l'église et la Carreterie va être, au fil des ans, largement modifiée. Au fond le salon de coiffure Germand. A gauche on devine à côté du groupe d’hommes l’horrible (mais utile !) pissotière probablement installée là, comme celle de la Belle Croix, par Pourquery de Boisserin (le pire fut sans doute atteint à St Agricol). Rue et trottoir sont propres, plus qu’aujourd’hui ! Tout au fond les gros étais de bois nous rappellent que le clocher des Augustins a été fragilisé par le tremblement de terre de 1909 et que l’on s’inquiète pour sa solidité. Il ne restait pour les voitures d’alors qu’un étroit passage entre l’échafaudage et les rails du tram.
La pissotière a donc été déplacée ?
http://avignon.hautetfort.com/archive/2012/03/19/cent-an-apres-placo-di-carme-2.html
Ah, non ! Pas déplacée j'ai confondu avec l'appentis qui la cache !
LOL michel bourgue.
Merci à Yvelinoise pour son oeil de lynx auquel rien n'échappe et à Lou ravi pour ses récits toujours si précis.