Les articles de Bernard Lasseigne en 1967 :
— La Parade des Lauréats
— Télé-Dimanche
Une recherche dans les mémoires des anciens du Lycée Mistral
Jean-Pierre Gadet, avec lequel je fus en classe au Lycée Mistral (1958-65, pour moi), avait deux passions dans sa vie : le foot, et la musique. Il a cultivé cette dernière passion, dans les années soixante, en chantant, et en enregistrant même un seul et unique disque 45 tours, dont on trouve la référence sur ce lien.
Pour alimenter les travaux de recherche d'un camarade, qui a entrepris l'écriture d'un livre sur tous les chanteurs et les groupes "rock-yéyé-twist" de la région avignonnaise en ces années-là, je suis à la recherche :
— 1 : de l'année où J-P Gadet a enregistré ce disque (ce que ne dit pas le site internet, qui met un ? sur le millésime)
— 2 : de l'année – et des causes ou circonstances – du décès de Jean-Pierre, qui fut ensuite, si je me souviens bien, installé comme dentiste sur Avignon : cabinet angle Monclar-Jules Ferry-La Violette, associé avec un autre mistralien, Thomas.
Merci d'avance si vous pouvez avoir quelque élément de réponse, même lacunaire, à ces questions.
Amitiés
Pierre Platon
Commentaires
PP nous a parlé de cette recherche, sur son blog (bien calme ces temps-ci) ou dans le canard des Anciens de Mistral. Si Bernard Lasseigne ne sait rien, cela va être dur de trouver...Il doit bien y avoir de la famille dans le coin...Pour les groupes de Rock voir du côté des animateurs de la MJC qui faisait venir des groupes. Souvenir aussi de répétitions dans la salle de la cure du Sacré Coeur. Plus je vois cette photo plus je suis intrigué...
Suis plus sûr que PP en ai parlé sur son blog, je ne retrouve pas. Surprise par contre: Libé a récemment cité Gadet:
http://next.liberation.fr/musique/2013/07/18/33-tours-et-puis-s-en-vont_919314
Je ne l'ai pas connu à Mistral (il était plus âgé que moi) mais maintenant que je vois sa photo je suis sûr de l'avoir connu. Ne fréquentait-il pas le Palais de la Bière, du temps des Monminoux ? En ce cas on va bien trouver de ses relations. C'est presque la génération de Picamal (le dentiste) peut-être sait-il qq chose ?
Nous au Pontet nous avions un groupe "Les Dominos" avec Pierre Lambert qui a fait carrière dans la musique à Paris.
Ca serait bien de demander à Jacques Leblanc de JUKE BOX MAGAZINE, lui doit savoir.
Bonjour Docteur Fofo, si vous le connaissez, pouvez-vous lui demander ?
Il y a déjà pas mal d'années que je n'ai plus de contact avec Jacques mais, vous pouvez le contacter à: JACQUES LEBLANC
JUKE BOX MAGAZINE
54 RUE SAINT LAZARE
75009 PARIS.
J'ai croisé jp Gadet il y a bien longtemps sur Avignon au cours d'un remplacement à son cabinet et j'ai remplacé le dr Thomas également.
JP est décédé d'un K de la peau aux dires du dr Thomas.
C'est tout ce que je sais.
Cordialement.
Merci Tamisier.