Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Es bèn de besoun de la renouva o de la destruire

Il est nécessaire de la rénover ou de la détruire
It is necessary to restore or destroy

1973891713.jpg

Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • mais peut-être pas, ce que je crains, de détruire, reconstruire en gardant la porte comme un rappel ou alibi (quoiqu'elle appartient sans doute à une bâtisse antérieure à celle-ci)

  • Je ne comprends rien à leurs projets sur cette partie du Rhône,il reste un bar (municipal)et cette batisse.L'auberge du Pont St Benezet a ete bemolie il y a plus de 15 ans dans le but de plus rien contre les remparts .
    Cafe St Lazare rasait et le tabac /journaux en face perdure .....!
    Faut il conserver le RADAR....?

  • L'Auberge était me semble-t-il une construction contemporaine, et dépareillait le site.

    Il faudrait restaurer ce bâtiment (où Deprecq, il n’y a pas si longtemps, fabriquait et vendait ses échelles) et le garder comme mémoire de ce que furent toutes ces habitations et ateliers adossées aux remparts pendant des siècles. On conserverait ainsi une «capitainerie» pour la navette qui traverse le Rhône. Mais surtout cet endroit pourrait être un lieu animé, un point de rencontre, d’information (avec pourquoi pas un rappel de ce que fut la navigation sur le Rhône, la vie du quai, des mariniers), de services. Et ceci sans que ces constructions, qui sont plutôt bien intégrées à leur environnement, fassent verrue si l'on prend garde à respecter la sobriété des façades.
    Moi je verrai bien le sympathique Mario déplacer ici son Bar de La Navigation promis à la démolition (le seul bar d’Avignon qui sert du Limoncino en permanence !). Touristes et promeneurs qui arrivent du Rocher des Doms, familles qui prennent la navette, lycéens d’Aubanel qui attendent leu bus, joueurs de cartes de chez Mario, habitants du quartier sortis par la poterne etc. pourraient se retrouver comme ils le faisaient par exemple au Tout Va Bien porte de l’Oulle. Idéalement un jeu de boules serait crée et l’on pourrait à nouveau baiser Fanny dans un endroit autrement sympathique que la fosse aux Mohicans à l’arrière du bar Saint-Lazare…Il y avait bien des joueurs de boule du temps où existait, à côté, cette Auberge fameuse du Pont St-Bénézet.

  • On s'en fout mais je suis d'accord avec l'idée de garder cette bâtisse vivante... Les tables rases commencent à courir sur les haricots!

  • Bonjour,

    Je fais ressortir de vieux dossiers mais voilà, je suis très intéressée par ce bâtiment.

    Que je vous explique la situation:
    Je suis étudiante en 5ème année d'architecture d'intérieur et je cherche un bâtiment pour réaliser ma soutenance de fin d'étude.

    Je souhaite aménager une halte fluviale qui proposera divers services liés au tourisme fluvial mais également un espace dédié à l'histoire de la ville et de son fleuve.

    Ce projet pourrait aussi se coupler d'un espace ouvert aux avignonnais type bar pour que tout cela créer un ensemble où les locaux rencontrent les gens de passage et vis versa afin de redonner vie à ces anciens ateliers.

    Le problème c'est qu'il n'est aujourd'hui plus possible d'y mettre les pieds puisque toutes les ouvertures ont été murées...Or, il faut que je puisse y avoir accès pour mener à bien se projet, faire des relevés et des photos... Sans quoi ce projet ne pourrait être réalisé.

    Savez-vous comment je peux trouver une solution à mon problème?

    Et si vous souhaitez exposer vos idées pour ce projet, n'hésitez pas!

  • Bonjour Health,
    Ce projet a toute ma sympathie.
    Lou Ravi a déjà parlé d'un tel projet ici-dessus.
    C'est l'évidence.
    Quant à pénétrer les lieux, je vous renvoie à ma note :
    http://avignon.midiblogs.com/archive/2013/08/25/enfourmacioun-779735.html
    Il faut téléphoner à la police municipale, ou mieux, s'adresser à la chef de la municipale : Madame le Maire Cécile Helle. Cela pourrait également concerner Christine Lagrange.

  • Merci pour l'info,

    Je suis en train de tenter de prendre contact mais c'est pas gagné... Il semble que personne soit vraiment au courant de cette note sur la façade.

    Affaire à suivre.

Écrire un commentaire

Optionnel