Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lis enfant de la Balanço 3

Les enfants de la Balance 3
Children of la Balance 3

4029329433.jpg

Photo Mario Atzinger 1965.

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • On pouvait retrouver cette splendeur et le fameux chuintement qui annonce la montée de l'eau dans quelques pompes du cimetière Saint-Véran. La fontaine chère à Edmond (Volponi) et le même petit caraque. Occasion de saluer la mémoire de Mario Atzinger (le photographe). Article sur Wikipédia:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Atzinger

    Je connais peu de ses photos représentant son quartier: la place Saint-Pierre.

  • Me sièu engana: ce n'est pas le même gamin que sur le timbre poste.
    AB: au fond l'escalier ne mènerait-il pas à cet immeuble de la Balance où l'on s'est empressé de démolir les murs portant de forts anciennes fresques ? Merci.

  • Je vais l'appeler "Mario" mais respect.
    Un peu farfelu sur la fin mais quel génie, j'avais 17 ans il m 'a montre comment il développait un poster dans une gouttière; il avait des seaux avec ses révélateurs car il developpait aussi des ektachromes couleurs(très rares en 1969).
    Mais son caractère une vrai légende.........
    Son labo était Place St pierre dans l’entrée des notaires à gauche

  • Ce "point d'eau" était repéré au XIX° comme le seul du quartier, dont les puits étaient pollués de longue date... La fontaine était au pied de l'hôtel de Jean de Sudre. Par contre j'ignore où se trouvait exactement la maison aux fresques...

  • Merci du lien, Lou, je suis content que la bio de Mario Atzinger courre sur le net.
    J'y ai appris d'ailleurs beaucoup de choses étonnantes... Quel parcours !

  • S'il n'y avait que la fontaine sur cette photo, elle ne parlerait pas autant.
    Super belle façade sur ton précédent post.

  • Oui, parcours exceptionnel pour ce Mario que j'ai à peine croisé. En pensant à lui je songeais à d'autres destins exceptionnels comme celui d'Yvonne de Komornicka (qui repose au cimetière du Pontet) qui fut d'une autre trempe qu'un certain philosophe à la mode récemment décédé. L' atelier de Mario était, comme le rappelle BM place St Didier, au n° 1, et coïncidence il y a un photographe tout près.

    Les "fresques" de la Balance. Je me suis mal exprimé et je ne sais en fait pas grand-chose. Il s'agissait de peintures murales découvertes lors des travaux de démolition, travaux que l'on aurait accéléré alors...Mais je sais cela que tu témoignage oral de mes parents qui le tenaient d'ouvriers ayant oeuvré sur le chantier dans ce coin où se trouvait la fontaine. Peut-être s'agissait-il de décors modernes ?

  • Non, il devait bien s'agir de décors médiévaux.

    Je pense que l'ami Hervé Aliquaot devait en dire plus dans un article des Mémoires de l'Académie de Vaucluse où il était question, notamment, d'un curieux "collectionneur" de ce genre de choses... Malheuresuement, je n'ai que la table des Mémoires sous la main, pas le n° en cause (1985)...

    A moins qu'il en ait parlé dans Avignon pas à pas...

Écrire un commentaire

Optionnel