Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atmousfèro 1900 : sus la graviero

Atmosphère 1900 : sur la grève
Atmosphere 1900 : on the strand

2768147641.jpg
Photo Charles Bartesago (1878-1973).

Lien permanent 6 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Elles vont prendre le bac. derrière, un des bateaux-lavoirs et le linge séchant sur les fils. Le vapeur est probablement Le Pilat que l'on reconnaît à son double anneau de cheminée, tel qu'il figure dans le bouquin de Tracol sur la navigation.

  • j'aime aussi ces photos...je suis sûre que bien des automobilistes...aujourd'hui, même à 50km/h...!, ne regarde pas le Rhône...ni le ciel, ni le pont Saint-Bénèzet..., du mobilier urbain...pour eux...?. F.Mistral, Maillane-Avignon...il fallait une journée...!,je ne veux et ne peux pas retourner dans le passé mais je pense qu'on a perdu qqchose...à définir...?, merci, pour cet arrêt sur image...qui nourrit notre imaginaire et nous laisse humble devant le temps qui passe comme coule le Rhône...

  • En zoomant on voit un ponton qui part à la verticale de St Nicolas et rejoins presque l'avant dernière pile. C'est dire les amplitudes que pouvait avoir le débit du fleuve qui, dans la même année sera capable d'envahir la ville...
    Ce qu'a vu Tilia sur Google Earth: du bois flotté certes, mais aussi des algues flottant entre deux eaux, naissantes sur le fameux banc de gravier et donnant (je suppose) les étonnantes fleurs que tu as photographiées. Sur Delcampe une ou deux photos couleurs des bancs aval et amont.

Écrire un commentaire

Optionnel