Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juliet 1968 : lou Living Theater au clastro di Carme

Juillet 1968 : le Living Théâtre au cloître des Carmes
July 1968 : the Living Theater at the cloister of Les Carmes

2323410349.jpg

Photo X.

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Photo X... presque :))

    "sous les pavés la plage"
    allez ! tous en slips de bain :D

  • Ce doit être pour Paradise Now. En faisant la nique aux conventions, aux bourges, Le Living s'attira frontalement et paradoxalement l'inimitié du peuple. Tout simplement en ne mesurant pas que ce dernier avait quelque part des codes de dignité et, plus que cela, avait besoin de repos et de calme après de dures journées de labeur. J'ai quelques témoignages d'anciens là-dessus.

    Curiosité que de voir dans ce cloître les festivaliers, intellos ouverts pourtant, regarder d'un d'oeil distancié, dubitatif, mi-amusé, mi-pincé, la troupe dénudée de Beck et Judith. Le choc voulu par le Living "choqua". Je ne sais si ce fut un bien ou un mal.

    Sur ces événements, lire "Alors, Camarade Vilar..." d'Edmond Volponi.

  • X, pour l'époque, moins sulfureux qu'il ne semblait. J'étais à Grenoble à l'époque et j'avais voulu aller les voir, il y avait tellement de monde dans la salle que la représentation a été annulée... Pour Jean Vilar en tous les cas ce fut terrible, car à part leur réputation d'alors, qu'en reste-t-il ? Le je-m’en-foutisme ne remplacera jamais le travail ni la compétence.

Écrire un commentaire

Optionnel