Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre-vint-e-dous an après lou Dominion Bar

Quatre-vingt-deux ans après le Dominion Bar
Eighty-two years after the Dominion Bar

3182413032.jpg4070067893.jpg

Lien permanent 19 commentaires Pin it!

Commentaires

  • La présence de ce bar et de sa terrasse devait rendre cette interminable artère plus vivante. Bien que sur la photo, il n'y a pas l'air d'avoir foule, non plus!

  • Bravo Sand pour ton commentaire ! Interminable artère et si sinistre !! Je ne m'y rend que pour consulter un laboratoire médical ou un ophtalmo ...Dommage pour la brasserie disparue et la boulangerie qui tient encore ...

  • Pascal a dû connaître l'animation mexicaine ! (il comprendra s'il a été client).

    Le Dominion Bar a-t-il pris ce nom pour se glisser dans la notoriété de son célèbre voisin, le célèbre hôtel-restaurant ?

  • Le rempart Saint-Dominique se trouvant au bout du boulevard Raspail, "Dominion" pourrait être l'amalgame de Dominique et Avignon...

    Je me souviens d'un ophtalmo qui avait son cabinet au boulevard Raspail, son nom était Dauvergne, je crois .

  • Mon hypothèse: je suppose que le nom correspondait à la mode de tout ce qui était "américano-anglo-saxon". Il y avait d'ailleurs à l'époque (l'Hôtel Dominion a été crée en 1925) un condominium franco-britannique. D'ailleurs ce n'était pas l'hôtel Dominion mais le "Dominion Hotel" qu'il se nommait. A rappeler en ce moment d'anglomania. A ce propos voilà 40 ans cette année que Queen Elizabeth est venue nous rendre visite dans notre bonne ville d'Avignon...Il doit y avoir des photos de ce moment historique.

  • Je viens de lire Tilia. Tout cela mériterait quelques recherches... Je me demande si les archives du Dominion ont été récupérées après les bombardements.

  • Je viens de lire Tilia. Tout cela mériterait quelques recherches... Je me demande si les archives du Dominion ont été récupérées après les bombardements.

  • Pour l'ophtalmo du boulevard Raspail dans les années cinquante, je pense que c'était plutôt le docteur Heurtematte. Le docteur Dauvergne, c'était beaucoup plus tard, dans les années soixante-dix et il me semble que son cabinet était au 17 rue des Lices...

  • Un indice: je crois bien que l'architecte du Dominion Hotel était Jean-Léon Courrèges, le père du célèbre couturier. Le Dominion avait été conçu pour une clientèle d'automobilistes fortunés et de stars internationales du monde du cinéma, de la politique et des têtes couronnées...Une richissime héritière s'installera plus tard dans la résidence qui fera suite à l'établissement hôtelier.

Écrire un commentaire

Optionnel