Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li bouto-rodo 20

Les boute-roues 20
The guard stones 20

2943586223.jpg1122327622.jpg1119485397.jpg Rue Gal-Grenier

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • Une rue "accidentogène" !

    PS, Tilia: oui, Pally, j'ai répondu directement. En fait il devait y avoir la droguerie Pally, le sabotier puis chausseur Enault, et juste à côté de celui-ci la librairie-journaux Montagard (ne voit-on pas des passants arrêtés, comme lisant ?).

  • à bien y réfléchir, il me semble que le but recherché en posant des boute-roues n'était pas simplement d'éloigner les roues des véhicules des angles de murs pour les protéger, mais aussi (ou plutôt ?) de prévenir le conducteur pour qu'il ne s'engage pas dans une rue trop étroite...

  • Intéressante l'info sur la droguerie, merci Michel et Lou Ravi.

    Pour ceuzécelles qui ne seraient pas au courant, je vous invite à venir faire un tour dans mon grenier. La clé se trouve en cliquant sur Tilia ;-)

  • Effectivement les boute-roues ont souvent de belles couleurs. Dommage que leur emplacement les destine à être bousculés, ignorés.

  • Faut-il alors faire campagne pour la réhabilitation et la mise en valeur des boute-roues, témoins typiques d'une vieille ville ?
    À voir l'état dans lequel la plupart se trouvent, je dis oui !

Écrire un commentaire

Optionnel