Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pendènt li travai, la capello Nostro Damo dóu Refuge es vesiblo

Pendant les travaux, la chapelle Notre-Dame du Refuge est visible
During construction, the chapel Our Lady of Refuge is visible

4189416581.jpg

Le projet immobilier "Carré Vernet" du Crédit Agricole concerne également l'ancien jeu de paume XVIIe des Mignard (rue Bouquerie). Voir le projet chez :
The housing project "Square Vernet" Credit Agricole also relates to the former tennis court of seventeenth of Mignard (Bouquerie street). See the project at : 
- Cabinet fiscal Urios
- FB Patrimoine
- Euro Group Invest Patrimoine

Lien permanent 11 commentaires

Commentaires

  • Ne tapons pas trop sur les promoteurs, la chapelle avait déjà été transformée en gymnase par l'ancien occupant des lieux... sans doute au nom du principe que l'opium du peuple n'est plus la religion, mais le sport !!

    Pour mémoire, le jeu de paume où Molière "aurait" donné la comédie, se trouvait à l'emplacement de la cour aux platanes. Il a disparu dès le milieu du XVIII° siècle. Mais la maison des Mignard, celle où Nicolas et son fils Pierre avaient leur atelier, est toujours debout, on en voit un bout à droite sur le cliché (superbe porte sur la ruelle en arrière).

    Et la chapelle avait été édifiée dans les années 1820 par l'un des derniers descendants de la famille des artistes, Mgr de Prilly...

  • Merci Alain.
    Nous ne tapons du tout sur les promoteurs ici.
    Il est très agréable au contraire, à l'occasion de ces travaux qui vont remettre en valeur ce qui reste, de découvrir par exemple cette chapelle que je n'avais jamais vue.
    Pas question de religion ni de sport pour nous (encore que...) mais l'océan vivant de la culture et des arts (sans majuscules).
    Effectivement, ce qui va rester de plus beau dans cet ensemble, c'est bien la façade sur la rue Bouquerie et sa porte XVIIe.
    À moins qu'à l'intérieur du bâtiment il y ait encore des trésors à découvrir...

Écrire un commentaire

Optionnel