Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lis escalié de la vergougno

Les escaliers de la honte
The stairs of shame

269843708.jpg

Lien permanent 14 commentaires

Commentaires

  • Lors de sa consultation téléphonique (tu as déja été appelé ou pas encore) madame le maire nous donnait le choix entre plusieurs rue à rénover en centre ville (rue carreterie, place st didier, rue joseph vernet, ...) je mettrais volontiers ces escaliers en priorité.

  • Imaginez que depuis le palais des papes, ces marches sont le début de l'itinéraire vers le pont St-Bénezet ! Quant on pense qu'un peu plus loin, ils tomberont sur la nouvelle Balance...
    C'est triste, alors que cette ruelle en pente est l'une des plus typiques d'Avignon...

  • C'est certain qu'avec leur fréquentation, dans l'une des zones les plus touristiques de la ville... Mais que dire aussi des escaliers Sainte Anne ? Pour la réponse à la question posée dans la consultation téléphonique, pour ma part j'ai proposé l'axe Carreterie- Carnot, en raison de sa fréquentation. Et aussi parce que la ville va "inciter" les propriétaires à refaire les façades des immeubles, elle pourrait aussi montrer l'exemple.

  • Je trouve que pour les escaliers Ste-Anne, c'est différent. Ils sont anciens et solides.
    Et l'endroit bénéficie d'un charme désuet certain...

    Quant à l'axe Carreterie-Carnot, je suis entièrement d'accord !
    Malheureusement cela devra commencer par la disparition d'une grande partie du stationnement et ce ne sera pas facile !!!

    Tiens, c'est vrai ça : y a-t-il des façades vétustes qui appartiendraient à la commune ?

  • Il a du charme cet escalier.
    Que lui trouvez-vous donc de malsain ?
    Y mettre une main courante le long du mur ou, pourquoi pas, au milieu. Ansi les montant et les descendant auraient chacun la leur...

  • ok, il faut conserver ce charme avignonnais de ces petites ruelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ok, il faut conserver ce charme avignonnais de ces petites ruelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'ai beaucoup emprunté ces escaliers pour rejoindre la navette (toujours gratuite...) Avignon-Barthelasse pour des moments de détente avec mon chien , le Colonel Scott, que vous connaissez . Ce passage est magique surtout en le remontant de cette vilaine Balance .Quel spectacle toujours changeant selon l'heure .Forcément il y a des Belges en Provence !!!

  • Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect charmant des escaliers Sainte-Anne, mais lorsqu'on a déjà du mal à les grimper, on les maudit ensuite pour s'y tordre les pieds en plus. Mais c'est vrai que cela jure moins que l'exemple que tu donnes.
    Pour ce qui est des immeubles des rues Carnot Carreterie, je n'ai pas la réponse.

Écrire un commentaire

Optionnel