Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Païsage d'ivèr

Paysage d'hiver
Winter lanscape

3317535615.jpg

Commentaires

  • Nouveau format.

    C'est la nouvelle mode ? ;-)

    ou c'est pour annoncer la venue du printemps, dans un mois ?

    Au moins il y a du soleil sur Avignon, pas comme ici :(

  • disons que ce fut variable aujourd'hui - beau panoramique, comme si la nature allait engloutir la ville, le tout sous la garde d'un olivier

  • Je ne suis pas allée aussi loin. J'aime beaucoup la vue de la ville sous cet angle, on dirait presque qu'on l'a mise à la campagne.

  • Mais ça déborde !
    Un vrai travelling panorama,
    comme dirait l'ami Claude.

    Couture invisible,
    c'est très réussi.

    Fardoise a trouvé les mots
    la ville à la campagne
    le rêve...

  • Non Jeandler, soleil d'après-midi.
    On est sur la colline du fort St André j'imagine, l'ouest est donc à droite.

  • Beau raccordement, magnifique photo.
    Seules les feuilles d'olivier au premier plan (nettes d'un côté, floues de l'autre) et une légère variation des tons de bruns des arbres sur la Barthelasse laissent imaginer la coupure.

  • mais je ne sais pas comment tu fais pour forcer ta photo à la taille que tu veux - chez moi elle s'insère nécessairement dans le cadre programmé, je ne sais pas faire plus grand.

  • Très bien vu Nathalie ! J'ai mal travaillé. Il y a même un autre indice : la couleur du ciel...

    Il y a longtemps que je voulais faire dépasser la photo hors du cadre. Je ne connaissais pas le code nécessaire. Quand j'ai vu une photo dépasser chez Fardoise, je me suis mis en recherche. Il s'agit du code CSS "overflow". Je l'ai trouvé dans les feuilles de style du blog et ai remplacé la valeur 'hidden" par "visible".
    Encore faut-il que Blogspot vous permette de modifier le CSS ; ce devrait être possible.

    Quant à la taille des images, il ne faut pas utiliser les processus de chargement prédéfinis.
    Il faut mettre son image à la taille désirée et la charger telle quelle dans le répertoire des images du blog. Il doit y avoir une fonction pour ça quelque part. Chez Midiblogs c'est le menu "Tableau de bord/Fichiers/Media"... Et on affiche l'image pour copier l'adresse de son lien. Enfin, il suffit d'insérer l'image dans la note avec ce lien. L'insertion d'image doit proposer "Insérer depuis l'URL".

    Cours particuliers sur rendez-vous !

  • Merci pour les conseils, Michel. Je n'ai pas choisi de faire dépasser les "grandes" images, c'est le modèle qui le permet. Par contre elles ne sont pas aussi grandes qu'ici. Comme il est possible dans blogger de les avoir au format posté, en cliquant dessus, je laisse le choix aux visiteurs. Mais je m'en servirai peut-être dans overblog qui n'offre pas cette possibilité.

Écrire un commentaire

Optionnel