Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avançamen

Avancement
Progress

880243795.jpg

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • il faut entretenire le mur à trou aussi bien que le mur vegetal des halles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Les petits reliefs c'est juste quelques tas de briques, il n'y a pas de petits reliefs. J'y suis passée ce matin, ai parlé au conducteur de travaux. Ils pensent avancer à un rythme de 2 mètres par jour sur toute la largeur entamée.

    Ils ouvriront portion par portion pour libérer de l'espace en terrasse pour les cafés mais ils ont un problème avec les grilles qui doivent entourer les arbres, erreur de commande, ils vont avoir les grilles mais pas les socles sur lesquels ils doivent être posés. Du coup les délais vont être plus longs que prévu alors ils cherchent à commander ailleurs. A suivre

  • Ils sont patients, j'espère, les paveurs ...
    un jeu d'enfants.

    Ce qui est curieux, c'est cette mode des pavés (petits, il est vrai) qui revient après
    (mais c'est de l'histoire ancienne)
    les avoir recouvert (les bons vieux gros pavés)
    d'une épaisse couche de bitume !

  • Ces petits pavés là doivent bien tenir dans la main...
    Pour faire mon râleur: Ce que je trouve dommage c'est le peu de place laissé aux piétons devant l'entrée des halles, comme si la rue Thiers avait été prolongée, la petite placette devant l'entrée était agréable pour discuter le coup... Bon, il faut bien que les bagnoles passent quelque part...

  • Oui Chri, le problème-clé de cette place me semble bien le passage des bus !
    Tout le monde regrette un parvis trop court.
    Mais les "bagnoles" ne passeront pas devant les Halles. Elles feront le tour par derrière.

    Les "petits pavés" sont en fait des briquettes, comme sur les allées Jean-Jaurès.
    Elles ont l'avantage d'être plus hautes que larges, ce qui va réduire leurs possibilités de désolidarisation. N'avez-vous jamais reçu une giclée d'eau dans les jambes de votre pantalon en marchant sur un pavé descellé, les jours de pluie ?
    En plus, en cas d'intervention sur les réseaux souterrains, il ne sera pas nécessaire de casser une dalle de béton. Il suffira juste d'enlever la surface de pavés nécessaire.

  • Merci Michel pour ces explications! Le principe des pavés posés sur un lit de sable étant évidemment bien moins couteux que du bitume coulé... J'avais constaté ça à Amsterdam où les trottoirs ne sont que des plaques posées sur un lit de sable, les travaux d'intervention sont moins bruyants, plus rapides et plus vite refermés..

  • Le kiosque semble perdu.
    Dans sa dernière publication, la mairie met le refus du kiosque sur le dos de l'association du quartier des Halles. Cette dernière va demander la publication d'un démenti.
    Il y a plus de réactionnaires que l'on croit autour de nous...

  • Ah ça avance bien en tout cas !
    Par contre j'ai vu l'autre jour que - belle ironie du sort - ils avaient d'abord mis du goudron à la hauteur du commissariat pour étanchéiser et ensuite poser les pavés par dessus.

    Sous les pavés la plage ! Ou pas :p

Écrire un commentaire

Optionnel