Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tèsto dóu capitàni

La tête du capitaine
The captain's head

1296669830.jpg

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Ce n'était pas pour une Grande bagnole mais pour des échelles. C'est une ancienne fabrique de petites, moyennes et grandes échelles, pour ramasser les olives, pour les pompiers et pour Richter...!

  • Je suis surpris de l'état de vétusté et de "bricolage" de ce bâtiment qui, pendant longtemps, avait gardé un certain cachet. Comme le dit Testard nous venions y acheter des échelles mais surtout des chevalets (à 3 pieds) pour oliver. L'atelier Deprecq a fermé ses portes il n'y a pas si longtemps que cela. La fille de la maison, Julie Deprecq, est une restauratrice d'art connue. Vous la retrouverez sur des salons de métiers d'Art. Elle a plein de souvenirs attachés à ce lieu...

  • Je ne sais pas quelle partie des anciens bâtiments se trouvant là vont être la nouvelle capitainerie, mais je trouve que cette partie-là en ferait une superbe.

  • tout indiqué, et les bureaux éventuels dans le bâtiment bas - reste le problème de la route entre les bâtiments et le fleuve

  • A propos de la capitainerie, j'ai vu que celle qui flotte a été déplacée pour venir le long du quai de la ligne. Destinée à disparaitre au profit d'un bâtiment à terre ?

    Ca me fait penser que les mariniers appellent les gens d'à terre les "daterre"...

  • Fardoise le raconte sur son blog, la capitainerie flottante a été supprimée, comme les quais d'amarrage des bateaux de plaisance. La nouvelle capitainerie serait logée dans les anciens bâtiments des échelles Deprecq (dont la plus belle partie ici).
    Il me semble que le futur port de plaisance sera au bout de l'île Piot.

Écrire un commentaire

Optionnel