Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li fusto escultado 16

Les poutres sculptées 16 - 2 A rue Puits-de-la-Reille
The carved beams 16 - Puits-de-la-Reille st. 2 A

246384196.jpg910861007.jpg1724868757.jpg

 

│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│

Le mur d'offrandes de l'ancienne prison peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une foi humaine débarrassée du dogme, signez la pétition !

The offering wall of the ancient prison may soon be destroyed !
Against the violation of human faith freed from dogma, sign the petition !


2572548697_eb90d49018.jpgArticles associés Related articles

Avignon : le mur des offrandes de l'ancienne prison
Fardoise
Le mur aux offrandes Mathilde Primavera
Vendredi matin... Brigetoun
3 octobre 2009 - 14 mars 2009 - 31 janvier 2009 - 23 novembre 2007

Lien permanent 24 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Quelle belle découverte ! Et bravo à ceux qui ont fait faire la restauration de ce beau monstre griffu.

    Au sujet du rapport poutres/vierges. Je pense qu'il n' y en a pas. Les statues ont simplement été mises sous les poutres sculptées pour occuper elles-aussi le meilleur emplacement. Et le meilleur, le plus visible de la rue, c'est souvent celui des poutres d'angles, ces fameux arêtiers, à l'intersection de deux rues. D'où la superposition.

  • Waouh, je veux la même dans mon salon !!!
    Je n'ai pas de charpente en bois ?
    En sculpture accrochée au mur alors !!!
    Bin quoi, il y en a bien qui ont des têtes de taureau, de sanglier, je peux bien avoir une poutre-gargouille non ?
    Tu devais être fou quand tu as découvert celle-ci non ?

  • Personne pour remarquer le point commun entre cette poutre d'arêtier" et le "diable" gargouille des Carmes ? ;-)

  • Yvelinoiseuse : mais c'est toi l'œil de lynx, pas nous !!! Enfin, en tout cas pas moi ça c'est sûr, j'ai déjà du mal à faire la différence entre un kiwi et une orange alors la gargouille des Carmes ! Elle est où d'abord aux carmes, dans le cloitre j'imagine ? Ah ouiiiiiiiii Fardoise a fait une photo en début d'année, ça me revient maintenant !!! Bon, finalement je ne suis pas trop mauvaise, enfin en le disant très vite !

  • À cause de sa couleur de peinture, de loin, quand je l'ai vue, j'ai eu peur qu'elle ne fut en pierre !
    Mais non, Yvelinoise, elle est toute de bois. Il semble bien s'agir d'une ancienne poutre tronquée dont on a fait refaire la sculpture de la figure. Bravo !

    Ébahi j'étais quand je l'ai vue de loin, Ma~ !

    C'est en allant chercher la poutre annoncée par Lou Ravi place du Palais (il y en a bien une mais très tronquée, je la publierai plus tard), que j'ai fait le tour vers la rue de la Balance. Au beau milieu de la rue Pente-Rapide, elle m'est apparue, ensoleillée sur un fond de ciel grand bleu. On ne voyait qu'elle ! Et pendant ce temps-là, Yvelinoise devait faire la même chose que moi dans sa Gooboule... puisque en en revenant je trouvais son message me la signalant !

  • Yvelinoise : le fruit défendu ! le tentateur, le diable bien-sûr, l'arcane 15 du tarot de Marseille ! En l'occurrence ici, la lame représentée par Michel et sans ton lien, je n'aurais pas trouvé évidemment !

  • Mathilde : hum... je ne suis pas sûre que tu aies bien saisi le sens de ma question,
    ou alors tu évites de répondre ;-)

    Les fruits auxquels je pense ne sont qu'un des nombreux noms désignant le point commun entre la poutre de bois du puits de la Reille et la gargouille de pierre du cloître des Carmes !

  • Michel : La ville devrait lancer un concours pour inciter les propriétaires des poutres tronquées à les restaurer. Une idée à creuser ?

  • Bon, euh... Yvelinoise, moi non plus je ne vois pas le rapport que tu fais entre cette poutre et la gargouille des Carmes. D'ailleurs, je trouve qu'elles ne se ressemblent pas... ?

  • Vu.
    Il faut croire que je ne suis pas porté sur la contemplation des attributs masculins !
    Il semble que ce soit ton cas !!!

    Gargouille et poutre sont des noms féminins pourtant... ???

  • Yvelinoise et Michel : no comment !!! J'attendais et je suis tout simplement écroulée de rire depuis un moment !!! J'ai bien fait !!!

  • C'est assez amusant de trouver des gargouilles en bois dans notre région !

    Je n'avais jamais fait attention. Lorsque je repasserai à Avignon, j'irai orienter mon regard vers elles.

    Merci pour ces élèments si beaux.

    "Pas à Pas

Écrire un commentaire

Optionnel