Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li fusto escultado 14

Les poutres sculptées 14 - 16 rue Banasterie
The carved beams 14 - Banasterie st. 16

2103614372.jpg352482677.jpg

 

│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│¯∩¯│

Le mur d'offrandes de l'ancienne prison peut être bientôt détruit !
Contre la violation d'une foi humaine débarrassée du dogme, signez la pétition !

The offering wall of the ancient prison may soon be destroyed !
Against the violation of human faith freed from dogma, sign the petition !


2572548697_eb90d49018.jpgArticles associés Related articles

Avignon : le mur des offrandes de l'ancienne prison
Fardoise
Le mur aux offrandes Mathilde Primavera
Vendredi matin... Brigetoun
3 octobre 2009 - 14 mars 2009 - 31 janvier 2009 - 23 novembre 2007

Lien permanent 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • "Bin" et la treizième alors ? Tu nous la réserves pour Noël en dessert ?
    Celle ci encore est vraiment très belle !
    Rue Banasterie, tiens donc, une bien belle rue, rien d'étonnant !

  • Belle aussi celle-ci ! mais comme Mathilde, je me demande si le maître des lieux ne deviendrait pas tout à coup superstitieux ;-)

    Et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit sur la plaque de la place où se trouve la maison dotée de cette jolie poutre. Dans la boule de cristal c'est trop flou, je distingue vaguement Henri Man****, j'aimerais savoir si possible de qui il s'agit.

  • Intéressant car on voit bien que le décor aux acanthes se suffisait à lui-même, sans prolongation par un monstre quelconque.

    C'est probablement le peintre Henri Manguin (les Manguin de La Barthelasse). Yv' tu as dû connaître Olga ? Et peut-être aussi les bons déjeuners chez elle ?

  • qualité plus grande là, souplesse grasse de la volute, une impression d'ampleur malgré le cantonnement

  • Merci Fardoise d'avoir rectifié le tir ! il faut dire que Mathilde et moi sommes souvent des couche tard, ça explique le manque de clairvoyance ;-)

    La facture de cette quatorzième est plus grossière que celle de la 12 bis mais les teintes du bois sont plus intéressantes.

    Parvenu à ce stade de l'inventaire, je pense qu'on va pouvoir commencer à les classer en catégories. Celles qui visiblement, telle cette 14ème, sont "entières" leur ornement, comme le fait remarquer Lou Ravi, n'appelant pas de complément, puis celles qui ont manifestement été sciées, et enfin, les moins nombreuses, celles qui comportent une "figure" ornementale.

  • Euh Yvelinoise il est 14h38 et pour la treizième manquante je n'ai toujours rien compris !!!
    Pourquoi du 12 bis à la 14 ème ?
    Michel, Fardoise et Yvelinoise, s'il vous plait, un peu d'éclairage pour mes pauvres neurones fatigués !!!

  • J'ai publié la douzième poutre, puis la treizième.
    Mais Yvelinoise a trouvé une seconde poutre sur la même maison que la 12.
    J'ai donc publié une "12 bis" après la 13.

  • Yvelinoise désolée, je la trouve plus belle celle)ci que la 12, plus ferme comme tracé, plus ample, regardez la courbe de la tige, et l'ampleur de la volute - vraiment la plus belle

  • Désolée Brigetoun, au vu de celle-ci je ne peux guère identifier la feuille d'acanthe,
    je la distingue beaucoup mieux sur la 12BIS où son dessin est bien plus élaboré.
    Nous n'avons peut-être pas les mêmes lunettes !
    Chacun voit sa poutre sous son toit ;-)

    Mais c'est vrai que la volute de cette quatorzième édition est plus belle que les autres.

  • Ouf ! Merci Michel pour l'explication, je ne t'imaginais pas superstitieux, sans quoi tu n'aurais pas publié les 22 arcanes du tarot de Marseille transformé en tarot d'Avignon avec la 13ème dans le lot !
    Je n'ai qu'à mieux suivre tes publications !!!

Écrire un commentaire

Optionnel