Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li fusto escultado 8

Les poutres sculptées 8 - 2 rue Bonneterie
The carved beams 8 - Bonneterie st. 2

1358692248.jpg1498181761.jpg

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Enfin une poutre qui a l'air d'avoir conservé son allure initiale. Elle est très belle. L'emplacement même de la sculpture fait penser qu'elle a été taillée exactement pour l'endroit où elle est placée. Tiens, ce serait au dessus d'une niche vide ?

  • L'article de Wikipédia qui signale cette poutre parle de mufle de dragon,
    soit la personne qui l'a rédigé possède beaucoup d'imagination,
    soit elle est affligée d'une mauvaise vue :-)

    ou alors il y a une autre poutre à cette adresse...

  • je n'ai pas su la voir - pourtant je marchais la plupart du temps les yeux en l'air à cause d'elles hier, sauf moments de vertige ou découragement devant toutes ces corniches sans poutre apparentes

  • Ah Brigetoun, malheur, moi aussi je fais comme toi, un jour c'est sûr je vais me prendre un poteau et je confirme ça fait tourner la tête, surement à cause des verres progressifs !
    Fardoise a raison, celle-ci est particulièrement très belle !
    Comment n'ai-je pas pu la remarquer, c'est une rue que j'emprunte souvent pourtant.
    Michel, a priori les poutres t'appellent, elles ont compris qu'elles étaient devenues des stars !

  • Excellente, ta série sur les poutres.
    Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un article dans Wikipedia sur ce sujet (écrit par lou ravi ?) - bon je sais, désolée, j'ai raté les épisodes précédents.

    Pour voir ici des naseaux de dragons il faut avoir la tête à l'envers ou envie de se faire peur. Tu imagines les fantasmagories que tu peux imaginer quand tu pars à l'école et que tout le long du chemin il y a des dragons au-dessus de ta tête qui n'attendent que de te tomber dessus quand tu passes ? Hiiiiiiiiii

  • Elle n'a pas conservé son aspect initial : on voit très bien sur la première photo que le motif a été scié !

    Je n'ai pas vu d'autre poutre sur le second angle de cette maison, mais... j'irai vérifier.

    Les poutres stars ? Se sont de très vieilles dames... qui ont beaucoup souffert.

  • En tout cas, dans son jus, oui. Cette maison n'a pas été rénovée (encore). J'aime son style. Il y en a une autre dont je rapproche le style Louis XIV à celle-ci dans la rue de la Masse (en très mauvais état également, côté Bonneterie).

  • Nat': Wikipédia. Oh, que ce n'est pas moi pour les poutres !
    Je suis même très jaloux, car j'étais jusqu'à présent tout fier d'en connaître 3 ou 4 et je vois que Michel va nous en garnir une photothèque !

    Les articles de Wiki que j'ai rédigé (ils sont parfois amendés) concernent la construction (mas notamment), la tapenade, le pistou, la soupe au pistou mais à lire dans wikibooks, la photo, nulle n'est pas de moi, le loup (le bar, j'en avais marre de voir les gens prendre chez leur poissonnier du loup alors que ce n'est pas du bar) etc.

    Wiki cite au sujet de cette poutre Girard. Effectivement page 293 de son évocation du vieil Avignon il signale la maison au n°2. A mon avis il n'a pu voir la poutre de près mais s'il a parlé de dragon c'est par référence à d'autres bouts sculptés qu'il connaissait bien. Mais il n'en parle nullement ailleurs...

  • Je suis allé photographier la seconde poutre du 2 rue Bonneterie (parce qu'il y en a bien en effet une seconde).
    Elle est faite dans le même esprit que celle-ci.
    Je rajouterai les deux photos de cette seconde poutre dans cette note dès que j'aurais un moment.

  • Cette seconde poutre me fait penser à un cheval auquel on aurait bandé les yeux pour qu'il n'ait pas le vertige

  • Effectivement on voit bien qu'elle a été sciée sur un côté. Par contre l'apparition de cette plaque explique beaucoup de choses, peut-être ces protections ont-elles disparu sur les autres ???

  • celle-ci a mis son armure. Un combat singulier avec celle de la maison d'en face?

    Vous tous qui cheminez le nez en l'air, vous me faite frémir! Prenez le temps de vous arrêter pour regarder où les pieds poser!

Écrire un commentaire

Optionnel