Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li fusto escultado 7

Les poutres sculptées 7 - 21 D rue des Lices
The carved beams 7 - Les Lices st. 21 D


Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • élan épuré - quand l'animal devient flèche - très beau (à cause de la teinte du bois aussi)

  • Sobriété et élégance ! Une poutre qui a la classe ! Comme quoi, pas besoin de demeurer rue Joseph Vernet pour ce faire !
    On dirait sur la deuxième photo que la poutre veut parler.
    T'a-t-elle dit quelque chose ?

  • Belle harmonie entre la poutre et les chevrons.
    Elégance minimaliste. Epurée comme le dit si bien brigitte.

  • On retrouvera beaucoup cette gravure en creux en forme de pointe de flèche sous les poutres non figuratives. J'ai photographié celle-là pour mémoire. Mais celles que je cherche et que je publierai auront la même particularité : une sculpture figurative.

  • En attendant d'admirer les poutres figuratives à venir, j'ai consulté ma boule de cristal et j'ai aperçu ce qui me semble bien être une niche vide (non répertoriée parmi le peuple des niches) dans la rue Jacob, sur l'immeuble qui fait l'angle avec la rue Carnot.

    Les photos de Street View étant souvent exécrables dans les parties hautes des bâtiments, je ne peut jurer de rien, mais là tout de même, je ne pense pas avoir la berlue ;-)

  • Plus récente ? L'assemblage avec mortaise n'existe apparemment pas chez les autres. L'ensemble a ainsi l'air d' être vraiment dans son jus.

  • Merci Yvelinoise, je vais aller voir rue Jacob... Heureusement que je me promène ici, cette histoire de poutres rognées m'interpelle et j'aimerais bien savoir pourquoi elles sont toutes coupées de la même manière, brutalement.

Écrire un commentaire

Optionnel