Le tarot d'Avignon 3-4
Avignon tarot 3-4
© Michel Benoit 2009
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le tarot d'Avignon 3-4
Avignon tarot 3-4
© Michel Benoit 2009
Commentaires
bonjour Michel, magnifique cette sculpture pour l'impératrice!J'adore la draperie et sans doute cela devrait être une sculpture de Avignon.
Elle peut représenter le commerce ou la communication selon le tarot de Marseille, mais cela peut varier n'est-ce pas avec l'artiste. J'adore les nuances de la couleur vin de l'arrière-plan -elle représente pour moi une transfusion du temps passé et l'avenir.
En tout cas c'est un magnifique œuvre pour le 111 TAROT DE L'ARCANE.
Magnifique aussi l'empereur 1V.selon le tarot de Marseille cela peut représenter la protection mais même la tyrannie mais cela peut varier avec l'artiste je sais. J'aime le bleu ciel contre la pierre. Oui la défense physique peut représenter la défense psychologique aussi.
EXcellent!
belle journée. merci. .....félicitations.
là pour le coup, j'identifie et suis d'accord - pour le diable : la tarasque ? je sais elle est de Noves, mais à Avignon
Merci Jedæn.
Brigetoun, je n'ai pas utilisé la Tarasque pour la carte Diable !
Ah je vois que le tarot déchaine les passions.
Je me retire sur la pointe des pieds, le tarot ce n'est pas ma culture, je n'y pige rien.
Je dirai juste belles photos !
Je serais tenté de rejoindre Nathalie...
Bon, bin moi alors je prends le relais pour rentrer dans un espace libre de commentaire car le tarot c'est aussi un peu mon domaine, comme ça cela fera un bon équilibre !Superbes photos ! La reine Jeanne, décapitée à la révolution j'imagine ? Elle est où cette statue ?Les remparts pour le l'empereur, bien vu, rien à dire !Quant à la reine Jeanne no comment, car c'est la seule carte je crois pour laquelle on imaginait la même reine, sauf si bien sûr tu as changé d'avis et que ce n'est pas la Reine Jeanne ! En même temps, sans tête bichette, on pourrait dire que c'est la petite sœur des Beatles et tout le monde le croirait, mais en se demandant quand même ce qu'elle a bien pu faire d'exceptionnel dans le paysage avignonnais la frangine !Bon, j'arrête de délirer sinon ça va faire fuir tout le monde et ils vont conclure que la voyance ce n'est effectivement qu'un loisir inventé par et pour les allumés !
bon je dis plus rien - na
Ce n'est pas la reine Jeanne qui est censée être représentée dans la sculpture que j'ai choisi pour l'Impératrice. C'est sans doute une femme de patricien romain du Ier ou du IIe siècle...
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne photo pour l'Impératrice, qui devrait avoir toute sa tête, car elle représente la compréhension !!!
Pour les remparts, ça a l'air de faire l'unanimité.
Ah d'accord, tu es en train de faire un sondage avec la publication de tes tarots ! Grosso modo nos commentaires te servent à savoir si ton jeu de tarot peut fonctionner ou non, et après tu en fais un autre en catimini pour qu'il soit peut-être commercialisé en sachant à l'avance qu'il aura de grandes chances de plaire. Hum...ça me plait à moitié comme démarche, je ne suis pas certaine que je vais continuer à commenter ton tarot, j'ai l'impression quelque part que tu te sers de ton blog à des fins lucratives. Que tu veuilles en commercialiser un je comprendrais, mais que tu te serves des commentaires pour évaluer la crédibilité de ton jeu de Tarot, hum je trouve ça suspect et personnellement je ne cautionne pas. J'espère me tromper. Moi qui étais encore dans la symbolique spirituelle, je vais arrêter de délirer toute seule.
L'idée a sembler intéresser plusieurs personnes.
C'est difficile.
Je l'ai menée jusqu'à ce premier projet.
Je le propose tout naturellement aux critiques.
J'espère devenir milliardaire avec.
Mais j'ai quand même de gros doutes.
Te sentirais-tu spoliée, Ma~ ?
Bon, on fera une maison d'édition ensemble le moment venu, d'accord ?
Bin ce n'est pas compliqué Michel, ou tu veux le commercialiser et alors dans ce cas il vaut mieux que tu arrêtes tes publications ici même, que tu y travailles en demandant des avis à ton entourage après qu'ils soient informés de ton projet, en faisant donc une vraie démarche professionnelle et sans prendre le risque d'exposer les idées retenues par les lecteurs, sous entendant le risque de te les faire piquer aussi, soit ce n'est qu'un jeu et là tu peux publier tout ce que tu veux avec une interactivité de la part des lecteurs tout azimut.
Il faut être tout simplement cohérent.
Ici c'est l'espace culturel et artistique.
Ce projet relève de la vie professionnelle.
Et en continuant à commenter j'aurais l'impression de bosser sans rémunération, d'être exploitée si tu prèfères.
Je ne me sens pas lésée de quoi que ce soit comme tu dis, si cela avait du être mon projet aussi, ne tenait qu'à moi de partir voir un imprimeur avec mon dossier sous le bras et de me lancer dans l'aventure, ce qui n'est pas le cas.
C'est juste que si tu as l'intention de le commercialiser sans en avertir les lecteurs, tu comprends ce n'est plus le même état d'esprit. Il y a fausse donne et quelque part de la tromperie aussi.
Suite : après si les lecteurs ça ne les gêne pas de dire ce qu'ils en pensent après avoir compris que ça serait peut-être pour que tu deviennes "milliardaire", enfin en tout cas pour que cela devienne une source de revenus pour toi, il n'y a plus rien à dire.
Sauf qu'à aucun moment tu ne l'as précisé et qu'il faut lire à travers les lignes pour le comprendre.
Je ne suis pas certaine que ce procédé soit la bonne démarche, mais c'est toujours toi le chef, et si jusqu'à la 22ème arcane je ne dis plus rien, ne sois pas inquiet, je reviendrais dire quelque chose quand tout cela sera fini sur d'autres publications.
Comprends bien que tu ne peux pas avoir la volonté de monter un projet tout seul tout en te servant des autres, c'est contradictoire et un peu dégueu.
Tu auras compris que j'ai une grande gueule, je dis toujours ce que je pense, mais je ne mords pas, et cela ne change rien pour moi quant au fait que je trouve ton blog intéressant.
Euh... Ma~, je ne me suis pas posé toutes ces questions !
Je ne fomente de projet d'édition : ce serait mettre la charrue avant les bœufs.
C'est pour le fun !!!
Mais, si toi tu désires éditer un jeu de ce type, je te donne le mien si tu en veux !
Mon commentaire en réponse au tien Michel a sauté ! Point grave je recommence en d'autres termes, je ne sais jamais dire exactement deux fois la même chose, n'apprenant pas mes textes par coeur.
Tant mieux si tout comme moi tu n'as pas envie d'être milliardaire, franchement pour aller se balader dans l'anonymat dans Avignon après ça serait râpé et moi j'aime trop cette ville pour me planquer dans une voiture blindée avec deux gardes du corps !
A la limite je veux bien des deux gardes du corps si quelqu'un veut bien me les offrir pour Noël mais la voiture...
Et puis gérer plein de zéros pour quelqu'un qui n'a même plus envie de refaire son ancien boulot, ça serait le comble de l'horreur !
Pourquoi me proposer ton jeu ? Franchement, tu me vois du haut de mes 1m52 rentrer dans une imprimerie avec mon bonnet pointu en laine rose fushia et dire :
"Voilà, j'ai un jeu de tarot formidable, pouvez-vous s'il vous plait m'imprimer cela pour deux francs six sous, que je devienne vite milliardaire !"
Nan, nan, je manque bien trop de crédibilité ! Et pour tout te dire, des fois que tu ne l'aurais pas compris, je n'ai pas envie de me lancer dans un tel truc.
Vive le fun alors !