Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ai set 2

J'ai soif 2
I thirst 2
652624758.jpg

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • Celle du parking des autocars
    c'était pour les droitiers.
    Celle-ci, près du rempart ?
    c'était pour les gauchers.

    Gauche, droite, pour une fois réconciliées,
    à remédier à la sécheresse condamnées.

  • Après avoir éteint la dernière allumette et le dernier mégot, elle s'est trouvée asséchée.
    belle pièce témoin. A protéger. Comme l'eau.

  • Il y avait de ces fontaines au cimetière Saint-Pierre (Marseille) et il y en a encore au cimetière Saint-Véran. Je ne sais pourquoi j'aime leur forme, leur métal (fonte et bronze ou cuivre) et le côté un peu magique de la poignée tournante, toujours à gauche, qui vous envoie un bon débit qui se tari peu à peu. Malheureusement ici la fontaine a été modernisée et on lui a adjoint un robinet-poussoir à la place du joli bec d'origine. L'on a peut-être coupé l'eau pour ne plus faire de cette fontaine un point de fixation des "marginaux" qui venaient s'y laver, faire boire leurs chiens mais aussi importunaient les passants qui entraient en ville ?
    Elle avait en tous cas une grande utilité lors de la foire St André; les forains y venaient s'approvisionner.
    Si vous allez à St Véran, mettez-en une en route et vous entendrez le bruit sourd de l'eau montant dans la conduite et jaillissant comme une source...

  • Oui mais les vivants n'ont pas besoin de seaux d'eau entiers alors que les fleurs des cimetières oui. C'est pas que j'y mette souvent des fleurs, moi, dans les cimetières. Ce n'est pas ma façon de vivre le deuil, mais c'est une autre histoire

    Pour ce qui est des fontaines, j'aime beaucoup le principe de l'accès public à l'eau mais je ne suis pas pour le gachis. Six litres d'eau pour une petite soif, c'est inadéquat.

Écrire un commentaire

Optionnel