Ce doit être un pin "part au sol" ! (Intraduisible)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce doit être un pin "part au sol" ! (Intraduisible)
Commentaires
Ia ùn moumèn qu'es como aco aqueù pin pinié! E lou mistraoù poù bouffa, la jamai fa davala!
Aïoli!
Ben pelous, emé dos crosso !
je pourrais essayer le corse, mais j'étais trop jeune pour bien le connaître, alors je me bornerais à dire que j'ai toujours un sentiment amical pour lui (et souventes fois ne vais pas plus haut)
Dicton du jour:
Pin couché invite à ne pas se lever!
Un pin corse peut-être ? !!!
Porte-Lume (plume, lune etc.) : je ne crois pas que ce mot composé existe. Je l'ai trouvé faute de connaître le terme exact. Si quelqu'un le connaît...
Lou Ravi> Barthélémy Aneau, auteur de la Renaissance, emploie l'expression porte-lume pour porte-lumière dans son récit intitulé "Alector ou le coq, histoire fabuleuse".
Cela me fait penser à Lucifer (qui était un Archange dont le nom signifie porteur de lumière), l'un des noms que les latins donnaient à Vénus en temps qu'étoile du matin, alors qu'en temps qu'étoile du soir ils la nommaient Vesper.
Porte-Lume est un mot éminemment poétique, qui mérite d'être pérennisé.
l'est bien fatigué c'est sûr ! Mais que de noblesse dans son épanchement. Je pense aussi à son frère du jardin des Doms qui grince abominablement les jours de grand mistral.