Le temps de la taille de la vigne, en mars, est l'occasion de réjouissances dans la vigne des papes, au Rocher-des-Doms, à côté du palais des papes : syndicat, confrérie et chorale des Côtes-du-Rhône, personnalités politiques, récompenses, chansons et... dégustation bien sûr.
À condition de faire partie des gens qui ont reçu une invitation...
The time of pruning the vine, on march, is the occasion for enjoyments in the pope's vineyard, in the Rocher-des-Doms garden, close to the pope's palace : Côtes-du-Rhône union, brotherhood and choir, leading figures, speeches, awards, songs and... tasting of course.
On condition that number among people who received an invitation...
Commentaires
Wow. How does one get an invitation to an event like this?
privilège de vieil avignonnais, implanté ?
Privilégié dont tu étais! Heureusement pour nous et que tu sais partager.
C'était pour le vin de messe, naturellement, les messes nombreuses, à tout bout de champ.
Bien exposée la vigne. On se rince la vue en espérant se rincer le gosier.
Je ne faisais pas partie du casting. Je manque de relations, c'est sûr !
Hilda : to get an invitation you must be number among the union, or a leading figure, or a journalist. I was in the third category, but I had not any invitation ; I just had to persuade the inspection person with my press pass...
Brigetoun, "Mise à l'écart" : non, pas de privilège ! Je ne l'ai su que le matin même, je n'avais pas d'invitation, mais avec une carte de presse ça passe ! Et si le service de presse fait bien son boulot, ils doivent m'avoir enregistré presse et m'enverront une invit l'année prochaine...
Et pour finir, vous avez dansé sur le pont, bien sur.
Hé non, Alain...
Aïoli jumeau!
Merci pour mes potes des Bois-sans-soif!
Et bon anniversaire...
Sur mon blog:le bistro de marco,voici le texte punlié dans la rubrique récurrente:
724-LE BISTRO POLITIQUE
Photos et textes tirés du blog de Michel Benoit (connu sur le blog ami de victor, lantifadas): Avignon Nous n'oublions pas qu'un pape cadurcien Jean XXII fut pape en Avignon et que de mauvaises langues prétendent que le cardinal du Pouget, cadurcien lui aussi ne fut pas pour rien dans la culture de la vigne et l'élevage du vin dans la cité des papes.Voir le portrait du cardinal du Pouget dans ce blog.Qui ne voit l'air de famille de Cahors et d'Avignon? un pont, une architecture,un vin ,des papes,mais pas des Panzani...
http://avignon.midiblogs.com
http://marcbaldy.blog4ever.com
Marc =>
Le parallèle entre Avignon et Cahors est joli et manifeste !
Nous aimons le vin de Cahors quand il donne ses effluves de pierre à feu, ainsi que son pont magnifique et immortel lui aussi !
Et qu'est-ce que l'on mange bien par chez vous...
1. Tailler toutes les tailles et conserver une architecture du pied pour un meilleur équilibre, une vie sanitaire mieux assuré, un travail moins pénible et un aspect respectueux du plant de vigne. Maîtriser le rendement et la qualité en fonction du terroir et de la vigueur du cep.
La devise du vigneron;
Rester détaché, objectif et guidé par ses valeurs intérieures les plus profondes plutôt que par les circonstances extérieures, donne naissance à une coopération subtile, celle de la sagesse et de l’art .
http://www.multijobsagri.onlc.fr