Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine papale ou soupe populaire ? / Papal cooking or soup kitchen ?









Cette année, Avignon fêtes les 700 ans de l'installation des papes.
This year, Avignon celebrates the seventh centenary of the popes establishment.

Retrouvez en même temps une autre vision du même évènement chez Nathalie.
Find another vision of the same event in the same time at Nathalie.

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • je savais bien en laissant paresseusement sécher mes cheveux dans mon nid douillet, pouvoir compter sur l'un ou l'autre d'entre vous ou les deux
    La lumière des photos intérieures est admirable

  • Ca y est, ça est, mes photos sont sorties.

    Impressionnante, la queue pour la soupe sur tes photos ! Moi je suis arrivée vers 13h et il n'y avait plus de queue du tout !

  • Y avait plus de soupe?
    Y avez-vous goûté à cette soupe à la moutarde? Le moutardier (du pape) était-il de corvée?
    Etonnant cette files d'affamés. On n'a pas eu de soupe populaire depuis 700 ans à Avignon?

  • N'étant pas à Avignon, je n'ai pas pu participer à ces festivités, merci donc pour ce reportage et c'est vrai que l'on ne peut s'empêcher de penser à une soupe populaire.

  • Pierre - Si si si, il restait plein de soupe, j'ai eu le droit d'en reprendre trois fois. En revanche point de soupe à la moutarde, celle que j'ai goûtée était à l'épeautre avec de petits morceaux de saucisse. Le moutardier du pape devait être parti baguenauder derrière l'église avec une jolie nonnette.

Écrire un commentaire

Optionnel