Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos interdites / Forbidden shots





Citoyen citoyenne en tant que citoyen
Une infime partie de tout ça m'appartient
Il n'est pas admissible et sans flash aussi bien
De point n'avoir droit de photographier mon bien

I am a citizen I am a taxpayer
A tiny part of this is for my ownership
I absolutly not even without a flash
Admit an interdict to take a photograph

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • tu as fait la visite ? (moi aussi j'ai photographié la chapelle, enfin un autre jour, mais pas le superbe carrelage)

  • Ah! Ah! ça me rappelle quand j'ai voulu photographier les voûtes de Saint-Nectaire!
    Et la bonne-soeur, gardienne de ces lieux, de se précipiter, crachant son venin, me priant (?), la sainte femme, de quitter les lieux. Ils étaient, ce jour-là, investis pas Satan.

    J'en oublie de dire la magnificence du carrelage!

  • Quelle merveilleuse présentation.-Les images des saints qui se décolorent à travers les siècles.C'est si nostalgique ca représente sur un niveau toute l'adoration des fidèles dans cette chapelle à travers les siècles,agenouillé en révérance sur cette remarquable carreau et la lumière naturelle qui représente pour moi le Dieu et ca entre dans la chapelle par la fenêtre de nos âmes.

    Et oui vous payez les taxes alors ça devrait appartenir à vous-belle pensée poignante.

    Merci pour cette belle présentation.Ca me rappelle de ma visite à Rome où l'histoire décolore sur les murs de pierre.

  • Il me parait normal d'interdire les flash pour préserver les couleurs. Même remarque pour les spectacles, pour ne pas géner les autres spectateurs. On est pas obligé de tout photographier, on a aussi des yeux.

  • Alain, entièrement d'accord avec toi. Mais je ne prends pas au flash.

    Je conçois et accepte l'interdiction du flash qui est souvent justifiée donc admissible.

    Ce dont je parle, c'est de la photographie sans flash qui est interdite !

    Le musée interdit la prise de vue afin de mieux vendre ses cartes postales !!!

  • N'était-ce que ça.... - Pape ou archevêque ? J'avoue mon ignorance de la symbolique catholique. Mon éducation protestante ne m'a guère habituée à faire la différence. Le dirai-je, ces subtilités hiérarchiques m'indiffèrent assez.
    Alors le Pape n'y était-il pas ? Ou était-il en autre tenue que je n'ai su détecter ???

  • C'est à la médiathèque François Mitterand, à Montpellier, que je n'ai pas eu le droit de prendre de photos... de l'architecture, j'entends ! Pas du public !

  • C'est un scandâââââââââââââââââle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce sont plutôt les gens dont il faudrait protéger l'image !

  • Ah, vous avez drôlement bien fait de prendre le gauche pour photographier sans flash le plus beau carrelage qui existe, à plus forte raison parce-qu'il appartient à l'humanité entière et encore un peu plus aux Avignonnais ! Non mais ! Bien évidemment qu'ils l'interdisent pour pouvoir mieux vendre leurs cartes postales ! Aucun dévouement pour le lieu mais pour le dieu de l'argent qui pointe toujours son nez d'une manière indécente !

Écrire un commentaire

Optionnel