Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chapelle du Miracle

40b27b44f6109ac441fa1e4e7bb29501.jpg

06d173ed8cfa51d085ae58b46edaef69.jpg

1330 : un homme et un jeune homme sont condamnés au bûcher pour sodomie. Alors que l'homme se consume, le jeune homme, clamant son innocence et invoquant la vierge Marie, sort indemne des flammes.
Devant ce miracle, le pape Jean XXII fait construire à cet endroit une chapelle du même nom.
Selon les sources de Hervé Aliquot ("Avignon pas à pas"), ce jeune homme condamné au bûcher fut faussement accusé d'inceste.

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • vue cet été grace au festival et à l'exposition des architectures en bois.J'étais seule, merveilleux moment

  • Oh là là au secours, je ne connais rien d'Avignon ! Je ne sais pas où est la chapelle du miracle ni la tour de Mirault!

  • La chapelle du Miracle est rue Velouterie. C'est une propriété privée visible seulement quand des expositions y sont organisées.
    La tour de Mirault se trouve encadrée par la place du Palais, la rue de la Monnaie et la rue Balance (à côté de l'hôtel des Monnaies, l'ancien conservatoire).

  • parler avec le peintre Luciana Maia Rosa. Je suis un ami brèsilien de son. Il´s pourraient livrer à mon adresse e-mail sandraritzel@hotmail.com ( pour le poète Mario Quintana).Comment puis-je rester en contact avec Luciana. Je vous remercie de votre attention. Sandra Ritzel, Brazil.

  • Et on peut louer un apart dans la chapelle! c'est genial. Vous pouvez trouver les details sur holidayconnections (?) et, je crois, sur abritel aussi. Ce n'est pas cher et l'atmosphere est fabuleux!

  • Bonjour, je suis un jeune plasticien de la région (Tresques, proche Bagnols s/Cèze) et souhaite savoir comment exposer à la chapelle.
    Merci pour votre réponse.
    Akoi AKA.

Écrire un commentaire

Optionnel