Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li reloge an passa si tèms

Les horloges ont passé leur temps
The clocks have had their day
Die Uhren haben die Zeit überschritten

1435071227.jpg
29/06/2025 11:20
821379488.jpg
01/04/2025 11:07
Lien permanent 16 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Tu as beau indiquer l’heure de la prise de vue, aucun indice sur l’horloge ne permet d’y lire l’heure.
    Nos décideurs n’éprouvent aucun intérêt pour cet aspect du patrimoine public et cette fonction perdue n’est plus prise en compte lors de la restauration des bâtiments.

  • C'est parce que les aiguilleurs sont en grève.

  • A part du vélo que fait notre "ami " Grognard ?

  • Et les deux pendules de la façade de la chapelle de l'Oratoire qui ont disparu ? Une est dans une sous pente 'c'est sur "mais l'autre ??

  • Comme dirait Pierre Dac, il vaut mieux prendre les rosaces pour des horloges que son slip pour une tasse à café.

  • Ça fait plusieurs restaurations ou restructurations de bâtiments publics (préfecture, gare centre, pl Carnot…) où je vois que dans un budget à plusieurs dizaines de millions d’euros on ne trouve pas 15000€ pour refaire une pendule - quitte à moderniser, pour amoindrir la facture, s’ils le voulaient ils le feraient.

  • Moi, je comprends les institutions. Faire marcher une horloge, c'est compliqué:l'heure change tout le temps.

  • Imparable. Presqu'autant que le fameux paradoxe "Une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, une horloge qui avance, jamais !) .

    Ici les institutions on résolu le problème à leur manière. Ne nous plaignons pas trop, il reste les cadrans.

  • On dirait un virus qui se répand dans les horloges de la ville en leur faisant disparaître les aiguilles ! Il a commencé par celle de la Gare, puis celle de la place Carnot.. bientôt celles des Augustins, ou de Jacquemart ? :-/

  • En repensant à mon commentaire du 4 avril sur le billet publié le 3 avril dernier :
    http://avignon.hautetfort.com/archive/2025/04/01/30-03-2025-09-58-6542032.html
    je reformule mon hypothèse quant à un vol des aiguilles de l'horloge de la Gare,
    pour lesquelles il existe sûrement des collectionneurs prêts à payer un bon prix !
    Et à laquelle s'ajoute à présent l'horloge de la place Carnot.
    Un vol serait probable, d'autant plus que je viens d'observer ces horloges de plus près :
    aucune vitre ne protège leurs aiguilles, elles sont à la merci du premier voleur venu,
    pour peu que ce dernier soit bien outillé afin de les retirer délicatement
    et un tant soit peu en forme pour se hisser sur le toit terrasse de la Gare,
    ou muni d'une échelle dans le cas de la place Carnot...

Écrire un commentaire

Optionnel