Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2025 13:41

3083591207.jpg

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Refaite ou pas .je pense que la vie économique de la Rue Carreterie s'arrête au pied du clocher des Augustin .Sauf pendant un mois de festival .Le détour est trop grand pour accéder à tous ces commerces ?

  • Je pense surtout que ce sont les différentes municipalités - ça n'a pas commencé avec l'actuelle, même si celle-ci atteint des sommets - qui n'ont pas su distinguer ce qui crée une authentique vie de quartier. Laquelle ne se résume pas à des vélos à contre-sens et des bus hors d'échelle.

    Il y a trois jours, souvenir du "commerce bienfaisant". Des voitures, des millions de bons d'achat... certes... mais ne pas oublier que les plus importants de ces commerçants allaient s'unir quelques années plus tard pour créer un immense centre commercial loin de l'intra-muros. Le début de quelque chose....

  • Bien vu Alain.
    On déplore les conséquences de ce dont on a chéri les causes (citation déformée du vieux Bossuet).

  • Le sentiments de tristesse que nous avons confrontés ces nombreuses vitrines avignonnaises fermées doit être mis en perspectives avec les chiffres nationaux (je n'ai rien trouvé sur l'Europe ou le monde en général), ce qui permet de constater que ce n'est pas nos autorités locales qui ont accumuler les erreurs, c'est un phénomènes absolument général, et pas si pire à Avignon : 8,6 % de taux de vacance commerciale (chiffre de la municipalité dans un article qui a l'air de dater de 2023 https://www.avignon.fr/donnees/avignons/dynamique-commerciale-la-ville-en-plein-elan/ ) pour une moyenne de 9,5 % sur l'ensemble de la France ( https://www.lsa-conso.fr/la-vacance-commerciale-depasse-les-15-dans-plus-de-20-centres-villes-en-france,241251 -Libre Service Actualités étant "un magazine hebdomadaire professionnel français consacré à l’actualité et à l’analyse des tendances de l'industrie alimentaire, du commerce, de la grande distribution et de la consommation"). :-(

Écrire un commentaire

Optionnel