Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aguste Palun

4140811217.jpg

813571443.jpg

Auguste PALUN
Avignon °1844 - †1932
Rampe du rocher des Doms
Ancienne porte Limbert

Aquarelles.

Lien permanent 6 commentaires Pin it!

Commentaires

  • ah oui ! plutôt la première mais la porte Limbert n'est pas mal non plus (au moins comme témoignage-

  • La vue de la Cathédrale démontre une maîtrise supérieure de la technique de l'aquarelle - un art qui n'est pas évident du tout, contrairement à ce que sa réputation de "peinture à l'eau" laisse croire à beaucoup.

    Pour ce qui est de la porte LImbert, je pense que la taille de la signature révèle qu'il s'agit d'un tout petit dessin, d'où un rendu assez différent.

    En tout cas, deux vues très évocatrices à la fois du talent de Palun et d'un passé avignonnais qui s'efface chaque jour un peu plus.

  • Entièrement d'accord avec vous, Alain.
    J'admire votre perspicacité en ce qui concerne le format de la seconde aquarelle.

  • Je viens de comparer la photo de cette aquarelle de la porte Limbert publiée sur le site de Calvet, avec celle de la carte imprimée publiée ici et je ne trouve pas que le rendu de celle de Calvet soit meilleur :
    https://www.institutcalvet.fr/fr/les-oeuvres/lancienne-porte-limbert-avignon
    Pour moi, le grain apparent du papier ne correspond pas à la vision d'un œil humain, l'agrandissement de Calvet me fait penser à une image médicale !

  • Il n'est pas meilleur. C'est justement cette image que j'ai utilisée, en atténuant le tramé d'impression offset et en réveillant un peu sa couleur !
    Je ne comprends pas pourquoi la fondation Calvet illustre cette aquarelle avec une mauvaise reproduction d'imprimé. Ont-ils bien l'original ?

Écrire un commentaire

Optionnel