Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se ié vèi rèn de rèn

On y voit rien de rien
We can't see anything at all
Wir können überhaupt nichts sehen

2945251620.jpg
10/08/2024 10:03

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Les grands pins ne sont pas gênants. Ce sont les buissonnants qu'il faut élaguer.

  • Il y a des professions qui "ont fait leur temps" et n'ont plus court.... conducteur de diligence, allumeur de réverbère, piqueteur d'aiguillages de tram... et pour finir, élagueurs.

    C'est une remarque récurrente qu'au fil des années la végétation monte, monte, monte... jusqu'au jour où une tempête arrache tout, avec parfois des dégâts considérables sur les biens et les personnes.

  • Il a un projet qui doit débuter au mois de Septembre ou tout doit être remis dans l'état comme au du tout début de ce beau rocher ?
    Cette personne nous a montré les plans pendant une conférence au mois de juin dernier .Quand nous lui avons posé la question sur le futur entretien ? Réponse catégorique "trois agents jardiniers vont être sur place en permanence "

  • Les 10 et 17 septembre une présentation du projet qui sera mis en œuvre à partir du 5 octobre sera présentée aux participants de l’atelier de concertation de janvier 2023.

  • J'y crois pas...

  • Pour te répondre .le gars était de Marseille et la responsable à la mairie d'Avignon nous a fait planter un gros quart d''heure car Mme ne savait pas qu'il y avait 2 entrées au Rocher une haute et une basse alors elle montait et descendait et nous attendions au bas ??, (Donc devait mal connaitre le Rocher ? )
    Je peux te certifier que les paroles du Marseillais étaient "Début des travaux fin Septembre pour une durée de un an et demi "
    Ma question a été "comment les habitués font faire " ? Réponse se sera fermé !!!!

  • " tout doit être remis dans l'état comme au du tout début de ce beau rocher " ... on en reparlera !
    Gros à parier que l'horrible buvette, à cheval sur le lac, sera toujours en place pour gâcher le paysage :-(
    et, pour moi, tout est à craindre...

    Quoi qu'il en soit, c'est confirmé "LE JARDIN SERA FERME DE SEPTEMBRE 2024 A MARS 2026 EN RAISON DE TRAVAUX DE RESTAURATION." :
    https://avignon-tourisme.com/offres/le-jardin-du-rocher-des-doms-avignon-fr-4144012/

    :-((

  • Putain, un an et demi sans le rocher, l'horreur...!

  • Trouvé aux archives municipales, le "Projet de jardin au Rocher des Doms vers 1860." Cote : 53Fi257 :
    "Plan projeté d’un square à établir sur le plateau de ma montagne du Palais des papes, dressé par Jean-Pierre Barrillet-Deschamps, architecte des jardins de la Ville de Paris. Vers 1863" :
    https://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/53Fi257/ILUMP5772

    Voir aussi, Cote : 53Fi261 - Plan général avec canalisations d'eau du Rhône et passage souterrain des câbles électriques. :
    https://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/53Fi261/ILUMP5772
    .

  • La faute de frappe : "ma" montagne, au lieu de "la" montagne du Palais des papes
    est d'origine (dans la notice).

  • Jean-Pierre Barillet-Deschamps (1 seul R) a sa notice Wikipédia, où le projet avignonnais est daté de 1863. exactement. Il serait sans doutes intéressant de retrouver la légende de ce beau plan, dont l'exécution a visiblement été très conforme, bien que modifiée depuis.

    Petit clin d'oeil, "architecte de jardins" était aux XVIIIème et XIXème siècle plutôt une injure qu'un titre...

    Quant au plan de 1900, il a lui aussi tout son intérêt. On notera la figuration d'une partie (fortement chamboulée depuis ! ) de la Balance, ainsi que l'état originel des escaliers descendant vers le Rhône, dont la partie basse a été remodelée suite à l'élargissement de la voie sur berge.

    Bien entendu, toute la partie orientale du Rocher ne figure pas, la transformation du "trou des Masques" en réservoirs étant postérieure à la seconde guerre mondiale.

Écrire un commentaire

Optionnel