D'un siècle l'autre rue du Roi-René
From a century another Roi-René street
Aus einem Jahrhundert das andere Roi-René Straße
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
D'un siècle l'autre rue du Roi-René
From a century another Roi-René street
Aus einem Jahrhundert das andere Roi-René Straße
Commentaires
jardin conquis
Il y avait là un bâtiment industriel ou artisanal, un atelier parfaitement rectangulaire, qui a perduré jusqu'aux milieu des années 1970. Sa démolition avait généré un parking "sauvage" qui a perduré jusqu'à ce qu'on borde le trottoir de plots béton qui empêchaient les véhicules de partir à l'assaut de ce vacant. Vacant dont la surface s'était un peu réduite, car comme on le voit sur le cliché "du siècle dernier" (le XXème...) , le tracé du carrefour des rues Grivolas et Roi René avait été sérieusement adouci alors qu'à l'époque de l'atelier, la rencontre de ces deux voies était assez raide...
Ce vacant a perduré jusqu'au début du siècle actuel , lorsque l'on a construit sur ces nouveaux alignements un mur de clôture dont l'aspect rustique ne doit pas nous tromper, il est parfaitement moderne !
Et qui a retrouvé son angle droit.
Pas vraiment... A l'angle droit - et même légèrement aigu - de l'ancien atelier a été substitué un angle franchement obtus qui permet au carrefour de s'évaser largement :
https://imagizer.imageshack.com/img922/6217/E8IlgR.jpg
L'impression d'angle droit de la photo du jour est un pur effet d'optique !