Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'un siècle l'autre carriero dóu Rèi-Reinié

D'un siècle l'autre rue du Roi-René
From a century another Roi-René street
Aus einem Jahrhundert das andere Roi-René Straße

2970899363.jpg 1062803140.jpg
Lien permanent 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Il y avait là un bâtiment industriel ou artisanal, un atelier parfaitement rectangulaire, qui a perduré jusqu'aux milieu des années 1970. Sa démolition avait généré un parking "sauvage" qui a perduré jusqu'à ce qu'on borde le trottoir de plots béton qui empêchaient les véhicules de partir à l'assaut de ce vacant. Vacant dont la surface s'était un peu réduite, car comme on le voit sur le cliché "du siècle dernier" (le XXème...) , le tracé du carrefour des rues Grivolas et Roi René avait été sérieusement adouci alors qu'à l'époque de l'atelier, la rencontre de ces deux voies était assez raide...

    Ce vacant a perduré jusqu'au début du siècle actuel , lorsque l'on a construit sur ces nouveaux alignements un mur de clôture dont l'aspect rustique ne doit pas nous tromper, il est parfaitement moderne !

  • Et qui a retrouvé son angle droit.

  • Pas vraiment... A l'angle droit - et même légèrement aigu - de l'ancien atelier a été substitué un angle franchement obtus qui permet au carrefour de s'évaser largement :

    https://imagizer.imageshack.com/img922/6217/E8IlgR.jpg

    L'impression d'angle droit de la photo du jour est un pur effet d'optique !

Écrire un commentaire

Optionnel